Starligue

Deux Belges de plus à Cesson


Le club de Cesson-Rennes a annoncé ce matin l’arrivée de deux internationaux belges pour la saison prochaine.

Il ne seront pas deux, mais quatre internationaux belges la saison prochaine à porter le maillot de Cesson-Rennes. Jef Lettens, le gardien des Red Wolves arrivé l’été passé, était déjà assuré depuis novembre de voir débarquer le demi-centre Arber Qerimi, il partagera également son quotidien avec le pivot Simon Ooms et l’arrière gauche Thomas Bolaers à partir de juillet prochain. Le premier, pas encore 23 ans, avait été un grand bonhomme de la performance belge face à l’équipe de France au mois de novembre (37-38). Auteur de cinq buts, il avait excellé dans le jeu à sept prôné par le sélectionneur Yérime Sylla, qu’il rejoindra donc en Bretagne, où il cohabitera avec Hugo Kamtchop-Baril et Romaric Guillo sur un poste de pivot que Mathieu Lanfranchi devrait quitter.

Thomas Bolaers (photo de tête), qui fêtera ses 27 ans demain, s’est lui aussi engagé pour les trois prochaines saisons avec l’actuel onzième de Starligue. Vernon, Besançon, Billère, l’arrière gauche avait plutôt fréquenté les parquets de Proligue jusqu’alors, et il lui restait d’ailleurs encore un an de contrat dans le Béarn. Mais les dirigeants cessonnais n’ont pas hésité à racheter sa dernière année de contrat pour attirer un joueur qui aura la lourde tâche de faire oublier Jérémy Suty, en partance pour Nîmes.

Kevin Domas

4 CommentairesPoster un commentaire

  1. jpf_hb - le 17 février 2017 à 12h35

    C'est bien ça !
    Le match Belgique France de l'automne dernier aura bien fait bouger les choses comme les belges l'espéraient 🙂

  2. Fred - le 17 février 2017 à 14h08

    Un jeune joueur qui va connaître sa première expérience pro et un joueur qui n a jamais surnagé en d2, le recrutement est inquiétant quand on voit les gros noms annoncés dans les clubs de niveau équivalent comme Nîmes par exemple.

    Ils sont sensés remplaces Suty et Lanfranchi en plus, les deux meilleurs joueurs ….

    Enfin bon on verra à l usage!

  3. Davedams34 - le 18 février 2017 à 10h06

    Après, Yerime Sylla est également le.sélectionneur de la Belgique.Il recrute des joueurs qu’il connaît et qu’il pense peut lui apporter dans son.projet.de jeu: c’est logique. Après, à savoir s’ils ont le potentiel pour rivaliser en Starligue,faut voir. Après, personnellement ayant vu uniquement le match Belgiqur-France, difficile de se faire une idée sur un match surtout sur celui-ci. Mais bon Yerime Sylla est un bon coach, donc il faut lui faire confiance.

Afficher tous les commentaires

Laisser un commentaire

Champs requis *

Handnews sur Facebook
En direct Voir toutes les brèves