Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Starligue - J14

Créteil se relance avec le derby

, par Bertrand Delhomme

IVRY-CRETEIL-3932

L'US Créteil a retrouvé des couleurs hier soir lors du derby du Val-de-Marne sur le parquet de l'US Ivry. Malgré un effectif diminué par les blessures, les Cristoliens sont parvenus à faire tomber leurs voisins dans le cadre de la 14e journée de Starligue (27-28). 

IVRY-CRETEIL-4048Privé de Malinovic, Toto et Sissoko, l'US Créteil ne se présentait pas à Delaune avec toutes ses forces pour le derby Val-de-Marnais face à l'US Ivry. Pour autant, les troupes de Christophe Mazel ont fait preuve d'une envie et d'une détermination sans faille pour parvenir à faire plier les Ivryens dans leur antre. Les Ciel et Blanc ont pu compter sur un Mickaël Robin des grands soirs dans ses buts (15 arrêts), qui a mis à mal les artilleurs locaux. Tenu en échec dans leur Palais des Sports à l'aller, les Cristoliens ont fait la course en tête pendant la quasi-intégralité des débats, parfaitement lancés par un début de match bien maitrisé (4-9, 15'). Une entame compliquée pour les joueurs de Rastko Stefanovic, qui sont tout de même parvenus à combler leur retard juste avant la pause (15-15, MT).

Créteil n'a pas lâché prise

IVRY-CRETEIL-4181Le second acte va offrir un suspens alléchant aux nombreux supporters présents pour assister au derby. Dans le sillage d'un Nuno Pereira déjà à l'aise sous ses nouvelles couleurs pour sa première sortie (5 buts), l'USC a poursuivi sa marche en avant, malgré la pression constante des locaux (19-21, 44'). Au contact, les Rouge et Noir ne sont pas parvenus à inverser la vapeur, et à stopper la réussite de leurs adversaires du soir. La faute à un nombre trop important d'approximations face au but cristolien, avec notamment trois 7m ratés, sur trois tentatives... Survolté, Hugo Descat (7 buts) ne manquait pas de convertir les occasions de l'US Créteil en fin de match, pour permettre au siens de réaliser un break décisif dans le money-time (23-27, 56'). Malgré une belle réaction dans les derniers instants, l'US Ivry s'est logiquement incliné sur le score de 27 à 28.

La course au maintien relancée

IVRY-CRETEIL-4310Après 13 années de disette en terres ivryennes, l'US Créteil a décroché un précieux succès, qui lui permet de se replacer dans la course au maintien. Avec 7 points au compteur, les Ciel et Blanc reviennent à deux petits points du premier non-relégable, Cesson-Rennes. Une contre-performance en revanche pour l'US Ivry, qui misait beaucoup sur ce derby pour lancer sa deuxième partie de saison, et qui a raté l'occasion de revenir à hauteur de Saran (8e).

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x