Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Starligue - J14

Montpellier s'impose sans surprise

, par Bertrand Delhomme

USDK - Montpellier

Le MHB est sorti victorieux de son déplacement à Dunkerque, ce jeudi, pour clôturer la 14e journée de championnat (26-31). En amont de la rencontre, et dans une salle Dewerdt pleine à craquer, six joueurs dont quatre Champions du Monde ont été mis à l’honneur et ovationnés, par l’ensemble du public, pour avoir participé au Mondial en janvier dernier.

Les Héraultais prennent les commandes

Pendant de très longues minutes au coude à coude, les deux formations se sont livrées à un match au rythme effréné notamment en défense, où les deux équipes ont su rester solides. Mais le manque de réussite aux tirs à plusieurs reprises côté Dunkerquois va bénéficier aux hommes de Patrice Canayer. Et Mathieu Grebille (2/4), qui faisait son grand retour en championnat, tout comme Baptiste Bonnefond (4/7), vont venir creuser le plus gros écart du début de partie sur un tir d’appui (8-12 ; 22’). Même si l’USDK s’accroche, à l’instar de Baptiste Butto (6/9 dont 5/7 penalty) qui porte son équipe pour essayer de recoller au score, c’est avec cinq longueurs d’avance que Montpellier mène à la mi-temps (11-16, MT).

Rien n’arrête Montpellier

USDK - MontpellierAu retour des vestiaires, Dunkerque est prêt à en découdre, Tom Pelayo (2/2) marque dès son entrée en jeu et derrière Alexandre Demaille (6 arrêts sur 24) montre qu’il est lui aussi présent. Des deux côtés, on est dans une bonne dynamique, on joue vite et on se rend coup pour coup. Mais à la mi-période le vent va tourner en faveur des Maritimes. Offensivement les Montpelliérains peinent un peu, ils vont perdre quelques balles, précieuses aux Dunkerquois, qui en profitent pour recoller au score. Pierre Soudry (4/6) va réveiller le Stade de Flandres en faisant revenir l’USDK qu’à une petite longueur (25-26 ; 25’). Dunkerque veut y croire, mais va manquer de lucidité et d’efficacité, comme lorsque Nikola Portner (3 arrêts sur 8) va arrêter un tir de Florian Billant (3/6), pourtant seul aux 6 mètres. Montpellier, avec son expérience et sa qualité collective, va réussir à creuser un large écart en fin de période et ainsi éteindre tout espoir Nordiste (26-31, score final).

Les statistiques :

USDK : Annotel (1 arrêt sur 14 dont 0/3 penalty), Demaille (6 arrêts sur 24 dont 0/4 penalty) ; Billant (3/6), Afgour (5/6), Lamon, Nagy (0/5), Nkonda, Mamic (6/11), Soudry (4/6), Emonet, Hiele, Grocaut, Lobry, Pelayo (2/2), Nieto, Butto (6/9 dont 5/7 penalty)

MHB : Gerard (10 arrêts sur 31 dont 2/6 penalty), Portner (3/8 dont 0/1 penalty) ; Anquetil, Causse (1/1), Truchanovicius (2/2), Grebille (2/4), Dolenec (5/5), Guigou (3/3 dont 1/1 penalty), Bos, Zvizej, Bonnefond (4/7), Faustin (8/12 dont 6/6 penalty), Fabregas (2/2), Porte (3/4), Bingo (1/1)

Justine Marecaux, à Dunkerque. 


LIDL STARLIGUE 16-17 Résumé Dunkerque... par LNH

Prochain match TV

Füchse Berlin

20:45

Mar. 23 Avr.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
17 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jo
Jo
7 années il y a

Un Bingo intéressant. ..agressif et utile

Manman43
Manman43
7 années il y a

Et quel arrêt du pied à 2 mètres de haut de Potner en fin de match !!!!

Karabalo
Karabalo
7 années il y a
Répondre à  Manman43

Le tournant du match. Dunkerque pouvait revenir à -1. Juste après ça repasse à +3 et le MHB déroule.

RemiliJolie
RemiliJolie
7 années il y a

Et Dunkerque l'année prochaine sans Mamic ni Afgour ça risque d'être chaud pour le maintien

usdk
usdk
7 années il y a

Faut déjà qu’ils se maintiennent cette année 😉

RemiliJolie
RemiliJolie
7 années il y a
Répondre à  usdk

En tant que supporter de l'USDK j'ai envie d'y croire 🙂

jbclamence35
jbclamence35
7 années il y a

C’est un bon match de reprise pour lui. Pas super sympa de le charger comme ça personnellement sur les réseaux sociaux alors que c’est encore un jeune joueur fragilisé par les blessures qui l’ont empêché d’être au niveau auquel il devrait être aujourd’hui.

Il a le style de Karabatic c’est pour ça que Canayer le voulait absolument et l’a couve et soutenu depuis 6 saisons maintenant. Si il se débarrasse de ses soucis physiques, il a le potentiel pour remplacer Niko dans ce rôle de joueur ultra complet.

seb
seb
7 années il y a
Répondre à  jbclamence35

On parle de Bonnefond « qui a le potentiel pour remplacer Niko dans ce rôle de joueur ultra complet » ? oui enfin à bien moindre niveau quand même…

Kieler
Kieler
7 années il y a
Répondre à  jbclamence35

Il n'a aucunement le potentiel pour devenir le prochain Nikola Karabatic. Parce que justement dans les nombreuses qualités qui le caractérisent, il n'a jamais subit de très grosses blessures. Il n'a jamais eu de trop gros freins dans sa carrière.

Niko à 18-19 ans il gagnait la ligue des champions en scorant à foison et à 20 ou un peu plus il rejoignait le THW Kiel. Et à l'époque excuse moi mais Niko n'était pas du tout complet. C'était un joueur aux qualités individuelles incroyables et un bon défenseur mais ce n'est que depuis quelques années qu'il s'est trouvé aussi un rôle de meneur de jeu, avant c'était un buteur en puissance.

Donc Bonnefond le potentiel d'un Niko Karabatic, je ne trouve pas du tout, peut-être que les blessures l'ont ralenti mais ça fait partie intégrante de la carrière de tout sportif et il faut savoir les gérer. On ne se débarrasse pas d'une faiblesse physique comme ça en plus. C'est un genre de joueur qui était promis à une grande carrière mais qui ne fera rien parce que trop fragile. Comme Grébille c'est la même histoire, trop de blessures pour espérer jouer dans un top club européen.

EDIT: je rajoute que c'est dommage ! Je suis triste de cela et je ne m'en réjouit aucunement parce que oui j'aurais espéré qu'il fasse mieux dans sa carrière. Bon après il est encore jeune mais voilà…

jbclamence35
jbclamence35
7 années il y a
Répondre à  Kieler

Tu m’excuseras, mais se blesser c’est juste ne pas avoir de chance. Karabatic a eu la chance d’en avoir relativement peu mais yen a certaines qui lui ont fait du mal (quand il revient à Montpellier en 2009).

Averell
Averell
7 années il y a
Répondre à  jbclamence35

Se blesser, c'est ne pas avoir de chance.
Mais quand il y a des joueurs qui se blessent souvent et d'autres rarement, ce n'est pas qu'une histoire de chance mais aussi de morphotype, voire peut etre d'hygiene de vie au sens tres large (musculation, etirement, recuperation…)

Kieler
Kieler
7 années il y a
Répondre à  jbclamence35

Le talent aussi c'est avoir de la chance. Le corps qu'a Nikola aussi c'est de la chance, tout le monde ne nait pas avec des parents qui font 2m ou 1m90. Son patrimoine génétique est très costaud mais ça aussi ça rentre en ligne de compte dans la carrière d'un sportif.

Le problème de Bonnefond c'est qu'il a une malchance récurrente alors. Comme Grébille.

mhb
mhb
7 années il y a

Canayer toujours aussi insupportable à poser ses temps morts à 30 secondes de la fin alors qu’il y a +4. Même Guigou a honte !
Il faudrait que Serdarusic et Anti ou même Da Silva lui fassent la même chose cette saison, il comprendrait comme c’est agréable !

oeil52
oeil52
7 années il y a
Répondre à  mhb

surtout qu'il a presque fallit perdre le match en ne sortant pas le jeune foustin qui a perdus le sens du match et a permis a dunkerque de revenir (en partis bien sur) x perte de bale . Il avait du oublié lui aussi le sens du match ???

Manman43
Manman43
7 années il y a
Répondre à  mhb

Il faut arrêter avec cette histoire de TM en fin de match, Anti a fait de même hier (comme Canayer la semaine dernière) et ils en ont tout bonnement le droit.
C'est même plutôt logique quand on connait le professionnalisme de ces entraineurs.

Dans le contexte d'un match officiel utiliser ce TM peut s’avérer intéressant afin d'essayer un enclenchement qu'on ne peut pas seulement préparer lors des entrainements, ou en cours de match quand le score n'est pas acquis.
D'ailleurs Anti l'a bien précisé lors de l'interview d'après match.

jpf_hb
jpf_hb
7 années il y a
Répondre à  Manman43

Clairement ! Moi ça ne me choque pas.
Même quand le match est plié, pour annoncer un enclenchement en conditions réelles c'est toujours bien. Voir si les joueurs savent gérer leur temps, etc.
En entraînant une équipe de jeune pour dépanner (en -18 championnat de France – à la base je suis arbitre pas entraîneur), je l'ai déjà fait quelques fois : mon équipe menait de +10 à 30s je pose le Temps mort en leur disant "Maintenant il y a égalité, vous ratez cette attaque et pour moi vous n'aurez pas gagné le match". Ça aide bien à travailler !

Davedams34
Davedams34
7 années il y a

Bonjour à tous, effectivement il n’existe qu’un Nikola KARABATIC. Mais je pense que M.CANAYER souhaite avoir un profil de joueur capable de faire du un contre un (et Bonnefond est ce type de joueur). Après, il est conscient qu’il n’est pas du calibre de Nikola (d’ailleurs, y en pas beaucoup voir aucun dans le monde), mais il essaie d’apporter cette percussion. Après, je lui souhaite de parvenir à surmonter ses pépins physiques afin qu’il puisse progresser de façon régulière. Mais je sais que M.CANAYER sait tirer le maximum de ces joueurs tant au niveau individuel que collectif.

17
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x