Starligue – J22

Le 7 majeur de la semaine


C’est un nouveau 7 Majeur de haut vol qu’a concocté l’AJPH pour la 22ème journée de Starligue, avec notamment les parisiens Nikola Karbatic et Gorazd Skof ou encore l’héraultais Arnaud Bingo.

Les hommes forts de la 22ème journée de Starligue sont bien présents dans l’équipe type de la semaine. Honneur au leader parisien qui n’a pas eu à forcer face à Cesson (41-28) à Coubertin. Auteur de 20 arrêts dont un 7/7 en tout début de rencontre, Gorazd Skof est logiquement retenu dans le 7 majeur. Il est accompagné par Nikola Karabatic, qui n’a pas ménagé ses efforts et a inscrit 9 buts face aux bretons. Un match plein pour le PSG avant de se déplacer à Szeged en quarts de finale de la Ligue des Champions dimanche.

Montpellier n’a pas fait dans le détail non plus dans le derby contre Nimes (21-34). Le MHB le doit en partie à Arnaud Bingo, omniprésent contre l’USAM et auteur de 7 buts. De bonne augure avant d’aller défier Veszprem samedi en Ligue des Champions. Le toulousain Vasko Sevaljevic n’est pas en reste avec 7 réalisations lors du succès du Fenix à Sélestat (26-32). Les joueurs de Philippe Gardent ne sont qu’à un point de la cinquième place. Ivry a lui aussi passé une belle semaine en allant s’imposer sur le parquet d’Aix (28-30) avec 8 buts de Mortem Vium, désigné meilleur ailier droit de la 22ème journée. Toujours sur le côté droit mais sur la base arrière cette fois-ci, c’est le dunkerquois Tom Pelayo qui est récompensé de ses 5 buts contre Chambéry (24-22). En pivot, Artsem Karalek a semé la zizanie dans la défense cristolienne avec son 6/6. Le jeune biélorusse est le meilleur buteur varois du match. Enfin, c’est un spécialiste qui est désigné meilleur défenseur en la personne de Rock Feliho.

Pub Espace Pronos Starligue

14 CommentairesPoster un commentaire

  1. manu - le 21 avril 2017 à 15h43

    Et dire que Bingo n’avait officiellement pas de club l’été dernier…Jackpot pour Montpellier, sa défense avancée fait très mal !

  2. Titiisnotdead - le 21 avril 2017 à 15h46

    Exact . Pas un physique de déménageur mais un QI handball au-dessus de la moyenne + grosse expérience = what else ???

  3. Jo - le 21 avril 2017 à 16h06

    Encore pas de récompense pour Karl Olivier Conan
    PAUC il a été excellent hier encore malgré la défaite

Afficher tous les commentaires

Laisser un commentaire

Champs requis *

Handnews sur Facebook
En direct Voir toutes les brèves