Starligue – J23

Le 7 majeur de la 23ème journée


Le 7 majeur AJPH de la 23ème journée de Starligue récompense des habitués de l’équipe type de D1, à l’image de Hugo Descat ou Jure Dolenec.

Les joueurs les plus en vue sur les parquets de Starligue le week-end dernier forment une équipe type qui a fière allure. Honneur tout d’abord au cristolien Hugo Descat, vainqueur avec ses coéquipiers du choc de la peur contre Saran (32-37). Avec 6 buts, l’ailier gauche a participé à ce succès précieux et plein d’espoirs pour l’USC. Un peu plus bas au classement, Sélestat a gagné pour l’honneur face à Cesson (22-24) avec 9 réalisations de Kosta Savic. Le SAHB est bien représenté dans l’équipe type de la semaine avec également Jérémy Sargenton dans les cages (18 arrêts à 46% de moyenne).

La base arrière type de la semaine a fière allure. Outre Savic, on retrouve le nantais Olivier Nyokas, encore important à la finition avec 10 buts à Chambéry (32-34). Jure Dolenec n’est pas en reste avec 7 buts inscrits face à Aix-en-Provence (36-32).

L’ivryen Morten Vium a lui aussi fait parler la poudre lors de la large victoire de l’USI contre l’USAM (33-23) avec 9 réalisations à son actif. Benjamin Afgour et son 5/5 en pivot ont porté Dunkerque vers la victoire en terre toulousaine (29-30). Enfin, l’aixois Karl Olivier Konan est désigné meilleur défenseur de la semaine.

Olivier Poignard

Pub Espace Pronos Starligue

2 CommentairesPoster un commentaire

  1. Esteban de Roanne - le 16 mai 2017 à 13h34

    C’est très étrange qu’on ne retrouve pas le Montpelierrain William Accambray en tant que meilleur ailier gauche ou encore Yanis Lenne pour le titre de gardien de la journée

    • Sasori9 - le 16 mai 2017 à 18h43

      "le Montpelierrain William Accambray "

      Ah ouai ?

Laisser un commentaire

Champs requis *

Handnews sur Facebook
En direct Voir toutes les brèves