Starligue – J15

Saint-Raphaël aura des regrets, Saran presque maintenu

Après avoir mené une bonne partie de la partie à Aix, Saint-Raphaël a laissé tomber des points à sa portée. De son côté, Saran a été l’emporter à Nîmes et est donc quasiment maintenu.

Que de regrets pour les Raphaëllois, qui n’ont su faire fructifier leur belle avance sur le terrain d’Aix. Trois buts d’avance en première période (6-9, 14′) et même cinq en vue de l’arrivée (22-27, 52′) n’ont pas permis aux hommes de Joël Da Silva de rentrer à la maison avec les deux points. La faute à une grosse maladresse à la finition, ou à l’énorme partie du gardien aixois Thomas Bauer, c’est selon. Avec ses dix-huit arrêts, l’Autrichien a été décisif, à l’image de son arrêt face à Jurka pour offrir aux siens le ballon de l’égalisation, converti par Mamdouh à deux secondes du gong (29-29). Le PAUC reprend enfin des points à domicile tandis que Saint-Raphaël subit une deuxième déconvenue après sa défaite à domicile en coupe d’Europe du weekend dernier. Et quand on sait que c’est un déplacement à Berlin samedi qui attend les Varois…

Saran ne se pose pas autant de questions et continue son improbable série à l’extérieur. 10 points pris hors de ses bases sur 14 possibles, voilà la statistique du soir concernant la bande à Fabien Courtial, qui a dominé Nîmes dans son Parnasse de la tête et des épaules. Alternant jeu à six et à sept, répondant tactiquement à toutes les tentatives de Franck Maurice, Saran a mérité son succès (28-25) et pointe désormais, oh surprise, dans la première partie du classement. Enfin surprise, façon de parler, tant Tomi Vozab et Igor Anic ont encore été impériaux. Et quand, en plus, Miroslav Kocic fait des arrêts, compliqué d’arrêter les Saranais. Non vraiment, ce n’est plus une surprise…

Montpellier a de son côté tranquillement géré face à Créteil (35-27). Déjà cinq buts devant à la pause (20-15) avec Jean-Loup Faustin et Michaël Guigou en fers de lance, les hommes de Patrice Canayer ont creusé un écart définitif au retour des vestiaires, en poussant les ballons perdus par leurs adversaires. Avant de gérer tranquillement la fin de match, avec un Jonas Truchanovicius une nouvelle fois meilleur buteur. Le MHB profite du faux-pas de Saint-Raphaël pour recoller à la troisième place du classement.

Retrouvez le classement et les résultats de la Starligue ici.

Pub Espace Pronos Starligue

10 CommentairesPoster un commentaire

  1. Zao - le 16 février 2017 à 13h53

    Quelqu’un saurait pourquoi Ali Zein du PAUC, a ciré le banc hier soir ? Joue-t-il d’habitude ? Il me semblait qu’il avait un sacré niveau!

    • YokYok - le 16 février 2017 à 14h16

      Il revient d'une longue blessure qui l'a privée de toute la première partie de saison.
      Le voir apparaître dans le groupe est plutôt positif mais il est sans doute un peu juste pour apporter sur un match comme hier soir.

  2. Zao - le 16 février 2017 à 14h27

    D’accord merci YokYok, hâte de le voir en action!

Afficher tous les commentaires

Laisser un commentaire

Champs requis *

Handnews sur Facebook
En direct Voir toutes les brèves