LE FORUM

par HANDBALLFAN
Il n'est que fin juin et la prochaine saison est déjà dans nos têtes. Un très grand suspense sera au rendez-vous, mais aussi un public qui devra répondre présent dès que son club sera en difficulté. Les 14 participants seront :
- PSG
- Nantes
- Montpellier
- Saint-Raphaël
- Chambéry
- Dunkerque
- Toulouse
- Aix
- Ivry
- Nîmes
- Cesson-Rennes
- Saran
- Tremblay
- Massy

Il est peut-être encore trop tôt pour pronostiquer, mais j'aimerai savoir ce que vous attendez de tel ou tel club, en attendant une saison qui s'annonce palpitante.
par HANDBALLFAN
Sur les descentes, pour l'instant je dirais que Cesson et Massy seront les futures lanternes rouges, sauf si ils recrutent intelligemment, mais pour l'instant aucune certitude.
par HANDBALLFAN
Allez les amis, c'est l'heure des pronostiques !

1) Nantes : Ça peut être risqué, mais ils ont recruté intelligemment, au point de faire signer le meilleur arrière droit au monde.

2) PSG : Les Qataris ne devraient pas conserver leur titre, étant donné qu'ils ont un effectif trop faible pour pouvoir assurer la LSL et la LDC.

3) Montpellier : L'effectif se rajeunit, à voir si la mayonnaise prendra, mais ils n'ont clairement pas le niveau de Nantes ou du PSG.

4) Saint-Raphaël : Ils auront la quatrième place avec beaucoup plus de difficultés que la saison précédente, notamment avec la montée en puissance des autres clubs de LSL.

5) Aix : C'est la bonne année. L'effectif de Jérôme Fernandez a fait un gros recrutement, et l'éclosion de cette équipe devrait arriver cette année.

6) Chambéry : Pour eux ça va être une mauvaise année. Ils restent au même niveau tandis que tous les autres clubs s'améliorent.

7) Dunkerque : J'ai hésité à les mettre devant Chambéry, mais cette équipe pourrait aller beaucoup plus loin que cette septième place.

8) Nîmes : Le club est déterminé à faire mieux que la saison précédente, avec un bon recrutement. Une huitième place devrait être acquise sans trop de difficultés.

9) Toulouse : Cette année devrait être normale pour l'effectif de Philippe Garden. Le club devrait tenir le coup pour cette saison.

10) Tremblay : Les grands gagnants de la Proligue devraient s'imposer sans aucun problème en LSL, avec l'effectif qu'ils ont.

11) Saran : Le club irait encore plus loin avec cette 11ème place, faisant ainsi mieux que la saison précédente. L'arrivé de Chema dans l'effectif va faire son effet.

12) Ivry : Après une belle performance,, le club devrait perdre quelques places, au point d'être à peine devant les places rélégables.

13) Cesson-Rennes : Ils avaient réussi à se maintenir plusieurs année avec leur budget, mais cette année est l'année de trop.

14) Massy : Un meilleur effectif que celui de Sélestat l'an passé mais un peu trop léger pour espérer se maintenir.
par Olivier1
Bonjour à tous!

Voici mon pronostique:

Peloton de tête:

1) PSG : Comme toujours le PSG sera le grandissime favoris de la LNH et ceci malgré le fait qu'ils aient perdu en rotation Serdarusic ne faisant jouer seulement 8-9 joueurs toute la saison.

2) MHB : Cette fois-ci le MHB arrivera a retrouver la seconde place bénéficiant d'un calendrier trop chargé pour le H. Peut-être qu'en évitant les défaites bêtes comme à Ivry le MHB pourra tenir le PSG jusqu'à la fin de la saison. Je vois au départ de Dolenec une libération des joueurs restants qui se cachaient derrière ses performances et créaient ainsi une "Dolenec dépendance". Le MHB sera certainement l'une des meilleure défense du championnat avec un duo central d'enfer Fabregas-Afgour.

3) Nantes : Ils auront un calendrier très chargé et Anti n'a pas l'air disposé à laisser filer certains matchs de LDC, du coup je les vois perdre progressivement du terrain sur les deux précédents et ce malgré un recrutement très intéressant. Je trouve pour ma part l'arrivée de Lazarov comme un "petit" échec puisque Anti aurait préférer recruter Melvyn Richardson ce qui prouve que l'attractivité du H n'a pas encore la même ampleur que celle du MHB. A voir si Lazarov ne fait pas l'erreur de faire perdurer une carrière déjà bien remplie (je ne l'espère pas pour lui mais à un certain âge les blessures sont plus fréquentes à ce niveau et le Barça le sait très bien d'où sa non prolongation de contrat).

Outsiders:

4) Saint-Raphaël : L'effectif est stable et devrait permettre de garder leur 4ème place synonyme de qualif à la Coupe EHF.

5) Aix : Avec l'arrivé de leur nouvelle Arena, Aix se doit de finir 5ème et de participer enfin à une Coupe d'Europe. Le recrutement est en tout cas intéressant et devrait leur permettre d'aller chercher cette 5ème place voir plus si la mayonnaise prend rapidement.

6) Tremblay : Retour en LNH et effectif taillé pour aller chercher l'Europe, beaucoup d'équipes aimeraient avoir cette chance. Tremblay a fait selon moi l'un des plus gros coups du mercato en recrutant Sebetic.

7) Nîmes : J'ai hésité avec Dunkerque mais les deux équipes ont subi beaucoup de changement et ça se jouera a pas grand chose entre ces deux là.

8) Dunkerque du coup.

Milieu de tableau:

9) Toulouse : Le profil type du club pas taillé pour le haut de tableau mais trop fort pour descendre... Pourquoi ne pas aller chercher l'une des deux coupes?

10) Chambéry : Beaucoup trop de départs et les jeunes ne pourront pas se mettre au niveau LNH en une saison, ça sera une saison difficile... Il est toujours très dangereux d'importer beaucoup de jeunes d'un coup dans l'équipe 1, Créteil en a fait les frais il y a quelques saisons, j'espère que Chambé ne vivra pas la même chose. Elles sont loin les saisons de duel mano à mano entre MHB et Chambé..

Lutte pour le maintien:

11) Saran : L'effectif n'a pas trop changé et l'esprit Sarannais devrait permettre d'obtenir le maintien. L'arrivée de Chema devrait permettre d'obtenir quelques résultats de prestige contre des plus grosses écuries.

12) Cesson : Selon moi ça ne sera pas la saison de la descente mais la nouvelle salle a intérêt à arriver car avec un tel budget ça ne durera pas très longtemps.

13) Ivry : L'effectif me semble faible et Ivry malgré tout le respect que j'ai pour ce club historique devrait retourner en ProD2...

14) Massy : L'effectif sera aussi trop juste je pense.
par BastienHB
1. Paris
2. Nantes
ça risque de se jouer comme l'an passé: c'est à dire à rien, Nantes continue de grandir et si Serdarusic continue à jouer à 9 joueurs attention (Bien qu'un Sagosen risque plus de jouer qu'Accambray à l'époque)
6. Aix
7. Chambéry
8. Nimes

Hormis Montpellier qui devrait arriver à bloquer la 3ème place, les places 4 à 8 vont se jouer entre les équipes citées. Aix et Nîmes ont fait un beau recrutement, St Raphael a quasiment le même effectif, et Dunkerque et Chambéry entrent dans un nouveau cycle avec pas mal de mouvement. L'ordre ne tient qu'à moi car ça devrait se jouer à quelques points comme ça a été le cas la saison dernière. Même si je suis peut être pas objectif étant donnée que je supporte l'USDK, vous les voyez vachement bas je trouve! Faut pas oublier que y'a un ras le bol des mauvaises saisons et que le dossier non accepté pour l'EHF a certes été une deception mais a dû booster les joueurs pour faire une belle saison et enfin retrouver les matchs européens. Il reste tout de même une belle base (Butto, Annotel, Nagy, Grocaut, Joli, Pelayo, Billant) avec des recrues intéressantes comme les brésiliens Pozzer et Langaro, et les ex-parisiens M'tima et Garain (Davyes en DC et Grams au but sont les deux dernières). L'effectif reste pour moi au même niveau que St Raphael ou Aix.. Même si comme j'ai dit pour le classement, ça va se jouer dans un mouchoir de poche et l'ordre du calendrier peut avoir son importance!

De beaux effectifs pour ces trois là qui devraient se jouer les places derrière l'Europe et qui sont capables de sortir des perfs contre les "gros". Curieux de voir le rendement de Chema à Saran d'ailleurs!

12. Cesson
13. Ivry
14. Massy

Pour Massy j'ai bien peur que ça soit trop juste pour se maintenir, quant à Cesson et Ivry j'ai eu du mal à les départager mais court avantage comptable aux hommes de Yérime Sylla

Voilà pour mes pronostics, mais comme chaque saison depuis quelques temps, on risque d'avoir de belles surprises, hâte que la saison démarre!
par bzhcessonrennes
1 Paris sans surprise (hate de voir ce que vaut SAgosen)
-
2 Montpellier recrute et rien que pour ca j'ai envi d'y croire
3 Nantes voir combien de temps peut tenir Lazarov et comment va évoluer Lagarde
-
5 Saint Raphael en esperant une bonne saison de Barachet
6 Chambéry car il y a du beau monde et bannour ca plante pas mal
7 Dunkerque pour voir ce que vaut la delegation brésilienne
-
8 Nimes beau recrutement il va falloir un peu de temps pour que ca prenne
9 Tremblay gros club historique qui se reconstruit
-
10 Cesson la delegation belge a fait douter l'équipe de France alors pourquoi ne pas y croire un peu... et des grosses perfs de Delcroix biensur
11 Toulouse club qui ne me fait rien ressentir de particulier
12 Saran Chema Rodriguez c'est pas Lazarov non plus à voir ce qu'il peut apporter
13 Ivry dur saison pour eux je pense
-
14 Massy bel outsider... la saison à la Saran j'y Croix pas trop