LE FORUM

par vince
Je me lance sur la vision de la saison :

Pour la tête de la StarLigue
1/ Paris : même si l'objectif prioritaire sera la LDC, le championnat et tout aussi important, donc une domination pas aussi nette mais sur la durée ils doivent le faire

2/ Montpellier : la confiance accumulée avec les coupes l'année dernière va apporter de la stabilité. Je n'ai pas regarder le calendrier mais en cas de très bonne gestion de la LDC et de Paris en F4 ils peuvent jouer les troubles fêtes en fin de saison comme ils ont réussi avec les coupes l'an dernier

3/ Saint-Raphaël : Je les sens revanchards avec ce qui s'est passé l'an dernier et la LDC, ils vont montrer que ce n'était pas un hasard

4/ Nantes : l'équipe va être solide mais la découverte de la LDC surtout qu'ils jouent la place 1 et plays oof pour les 1/8 va faire perdre des points bêtement au fil de la saison

5/ Chambéry : la négociation du match avec Berlin lors de la coupe EHF peut faire faire le yo-yo à cette équipe, dur de savoir où les mettre

6/ Dunkerque : l'équipe s'est stabilisé, tout les ans des équipes font mieux que les pronostiques je pense qu'ils peuvent le faire, voir mieux en fonction de Nantes et Chambé

voici les outsiders
7/ Cesson-Rennes : le club ne réussi pas encore à franchir un cap supplémentaire, le banc me fait croire qu'ils n'y arriveront pas encore cette année

9/ Nîmes : un peu comme Cesson, dur de savoir les placer sur la longueur de la saison

8/ Aix : des recrues et un projet qui se veut ambitieux chaque année et qui peine à convaincre. Ça peut être une bonne surprise

10/ Toulouse : le projet se met en place, je trouve que la fin de saison était plutôt positive. Je pense que ça va se poursuivre

la zone rouge
11/ Créteil : beaucoup de départ et peu d'arrivée de choix, tout est à reconstruire

12/ Sélestat : une envie de bien faire et de se montrer constant, je pense qu'ils vont se maintenir

13/ Ivry : un peu comme Créteil mais encore plus fragile, un début de saison à la Tremblay qui va leur être fatal

14/ Saran : la surprise passée, la découverte du haut niveau va être rude. Peu de chance de s'en défaire sur une saison pleine

et maintenant vivement que ça commence avec la coupe de la ligue pour voir en situation réelle ces équipes et nos pronos
par Olivier1
Bon après trois mois d'absences, je me lance dans les pronos:

Archi-favori :

1er : PSG : rien d’étonnant, le PSG accumule les stars sur tous les postes. Ne pas gagner la ldc cette saison serait une réel contre-performance pour ce club qui compte pas moins de 7 finalistes des jo à Rio. Donc Paris premier avec une bonne avance sur le second.

Lutte pour la seconde place :

2ème : MHB : Le MHB ne pourra clairement pas lutter contre le PSG cette saison. Il va falloir bien intégrer les recrues et cela va prendre du temps. Le club devrait disputer cette place avec Nantes.

3ème : Nantes : le club s’est bien renforcé cet été, reste à voir comment l’arrivée de la ldc va –t’elle être gérer ? (ils pourraient perdre 2-3 places dans mon pronostique en cas de mauvaise gestion).

Lutte pour les places 4-5 et 6 :

4ème : Saint-Raphaël : le moral dans les chaussettes dû à la grosse surprise que leur a réservé l’ehf cet été, je ne vois pas pourquoi les joueurs auraient la niaque pour encore se faire recaler en fin de saison (surtout qu’il n’y a pas eu énormément de changements dans l’effectif). Je pense que le club se concentrera plus sur l’EHF Cup cette saison.

5ème : Chambéry : Il faudra voir comment le départ de N’Guessan va être gérer mais l’effectif est costaud et j’attends avec impatience les premiers pas de Meyer en LNH. Je pense que Chambé pourrait bien jouer un mauvais tour à Saint-Raph sur la dernière ligne droite.

6ème : Dunkerque : L’effectif n’a quasi pas changé, la perte des cadres ces dernières années a été bien négociée, je les positionne 6ème pour enfin revoir le Dunkerque des années 2011, 2012.

Ventre-mou :

7ème : Nîmes : Avec de bonnes perfs à domicile, ils pourraient même peut-être viser un peu plus haut et décrocher pourquoi pas l’Europe.

8ème : Cesson : Le club magique de la LNH, Cesson manque de moyens mais est toujours bien classé en fin de saison, pourquoi cette saison ferait-elle exception à la règle ? (Bon à un moment il faudra tout de même que les moyens mis à la disposition du club augmentent…).

9ème : Créteil : Un petit saut en arrière pour le club qui vient de perdre ses deux artilleurs Minel et Remili. S’ils veulent voir plus haut il faudra faire progresser cette défense…

10ème : Aix : Ce club n’a selon moins pas les moyens (au niveau de l’effectif pas financier) de viser l’Europe encore cette saison mais est un poil au-dessus des clubs qui viseront le maintien. Donc encore une saison dans le ventre mou pour Aix.

11ème : Toulouse : Grandes ambitions mais petites performances voilà comment on peut résumer les dernières années du Fenix en LNH. Le club veut voir l’Europe mais n’a pas les moyens (ni financier, ni au niveau de l’effectif) de la viser et les pertes de Porte, Zvizej et Dumoulin ne vont rien arranger…

Lutte pour le maintien :

12ème : Ivry : Je ne connais pas tellement les joueurs arrivés cet été mais Ivry est une équipe de combattants mais malgré cela la lutte va être rude avec Sélestat et pourquoi pas Saran ?

13ème : Sélestat : L’effectif ne me paraît pas tellement adapter à cette LNH. Le maintien sera donc compliqué à obtenir..

14ème : Saran : Pareil, à moins que ce club ne devienne comme Cesson un ovni de la LNH, le maintien va être compliqué à aller chercher.

Juste, je voudrais porter un petit coup de gueule sur le fait que certaines régions délaissent les clubs de hand. Quand on voit les salles des clubs comme Paris, Dunkerque, Cesson, Créteil, Aix (bon la nouvelle salle va bientôt arriver), Ivry et Saran, on peut se demander qu’est-ce que font ces clubs en LNH. La professionnalisation des joueurs est importante certes mais celle des infrastructures l’est tout autant sinon plus. Le public doit sentir qu’il est dans l’enceinte d’un club pro et non dans un hangar comme à Carpentier. Il est urgent de faire quelque chose, comment veut-on être pris au sérieux avec des salles aussi ridicules (même le rendu à la télé n’est pas terrible pour certaines…). Il faudrait que la LNH mette un seuil minimal en termes de capacité pour les salles des clubs de LNH.
par skancho
@ Olivier1
Eh oui, l'éternel problème des infrastructures dans le sport professionnel français. Pour autant que je sache, il y a bien un minimum de capacité pour évoluer en LNH (je retrouve plus le texte), mais il est de l'ordre de 1000 places justement, pas vraiment utile...

Pour rappel, le topic qui parlent des salles de LNH :
viewtopic.php?f=32&t=100
Il est un peu mort depuis deux ans, à l'image du forum. Et la semi grève des commentaires de Karabalo (si tu nous lis... ;-)) n'arrange rien, c'était un peu son cheval de bataille.
par vince
même si on monte ce seuil à 3000, il reste combien de ville de StarLigue ou Proligue ?

quand je vois la galère de Cesson à obtenir une plus grande salle (donc il y a bien volonté du club), est-ce que si cette règle était en jeu la ville accélérai l'avancement de ce chantier ou laisserai tomber plus rapidement ? je ne sais pas
par skancho
@ Vince, en montant à 3000, c'est clair qu'on perd un certain nombre de clubs de LNH. Bon, on a plus de 20 villes en France avec de telles salles (Paris, Nantes, Montpellier, Chambéry, Limoges, Pau, Angers, Nancy, Dijon, Toulouse, Nîmes, Besançon, Brest, Rennes, Strasbourg, Lyon...) mais elles n'ont pas toutes les équipes qui vont avec. A mon avis, la LNH fait bien en mettant 1000 en capacité mini, après, c'est aux clubs de se développer en harmonie avec leur ville pour à terme obtenir de meilleure salle (et ça se produit parfois), et aux villes de voir si elles veulent de belles salles pour les clubs de sports en salle. Mais c'est pas en ces temps difficiles que beaucoup de villes vont investir.

Et oui, pronostiquez !!
par saidahand
Oui, oubliez pas de faire vos pronostiques :mrgreen:
Vous avez des bugs quand vous faites des pronos ? J'ai cette popup qui apparait quand je valide un prono :
Capture.JPG
Capture.JPG (33.98 Kio) Consulté 584 fois
par skancho
Yep Saida, ça me mets pareil sur les 3-4 premiers matches. Et j'ai essayé sur deux PC différents au cas où...
Si on est tous logés à la même enseigne c'est pas trop grave. A moins qu'on puisse leur écrire pour voir s'ils peuvent solutionner le truc...
par vince
oui skancho, je suis d'accord avec toi sur le point des salles

pour les pronos j'ai eu également ce message, il faut cocher la case empêcher d'ouvrir, et hop plus le message
j'ai vérifier mes pronos, tout est bien pris en compte
par Bertrand
ça serait bien un club Le Mans vu la salle magnifique ET adaptée aux sports co (mais bon c'est loin d'arriver car le premier club est bien loin dans les divisions^^) Heureusement que Cesson est là pour qu'on la visite :D
Pour en revenir aux salles, si on mets un quota au dessus (même 2000) c'est la mort de certains clubs qui ont la volonté de faire mieux mais qui sont non soutenus. Voir Cesson mourir ça me crèverai le coeur (énorme gâchis!!!)
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7