LE FORUM

par AD
#5271
Hé bé, c'est le parcours du combattant pour s'inscrire et participer à ce forum!

Juste un petit point sur l'effectif de Cesson:

Départ:

Genty (Chambéry)
Benjamin Briffe (Part rejoindre sa basketteuse de femme aux states)
Anic (M voudrait bien voir ailleurs mais cette fois c'est Madame qui veut rester sur Rennes!!)

Arrivée:

Bataille (Tremblay) 4 ème club a 21 ans! - Il risque de faire triple sur les postes de demi centre et arrière gauche, à moins qu'il dépanne à droite... Un peu bizarre à mon sens. En tout cas ca sent pas bon pour le jeune Doudeau qui ne risque pas d'avoir de contrat pro.

Skatar (Nantes) Vient remplacer Briffe dans ce rôle de buteur gaucher. En espérant qu'il soit un peu moins sur courant alternatif que son prédécesseur.

Robin (Montpellier) Choqué au début, ca prête a rigoler. Néanmoins encore un "beau coup" de Cesson qui recrute surement le meilleur gardien qu'il était possible d'avoir.

Je sais que Cesson cherche encore une doublure dans les buts (un des jeunes de St Raph?) étant donné que Delourmel ne fait pas du tout l'affaire (Manque d'investissement) et que Le Goff paraît trop limité.
Et si départ d'Anic, Cesson ne recruterai pas forcément un pivot, avec une doublette Lanfranchi Guillo qui tient la route.

Quand au CDF, ya que le petit Bouilly (EDF Juniors) qui frappe à la porte de la D1, le problème c'est qu'il arrive à un poste déjà bien pris (Derbier - Le Boulaire). A voir ce qu'il va être fait pour lui? (Prêt en D2?)
par YokYok-12830
#5276
Pour répondre sur Skatar, désolé mais à Nantes c'était le joueur sur courant alternatif par excellence.
Capable de très beaux matchs, surtout lors de sa première année où il était titulaire du poste, et puis de match sans.
Depuis l'arrivée de Maqueda c'était encore pire car sans confiance il est d'une grande fébrilité (marchés, passages en force, mauvaises passes...).

Néanmoins il a état d'esprit remarquable, acceptant sans rechigner d'être numéro 2, et faisant toujours le maximum pour être performant.

En bref, s'il est en confiance il peut vous faire du bien. S'il reste sur ses perfs Nantaises des derniers mois, alors Briffe devait sans doute faire beaucoup mieux...
par Bertrand-12853
#5456
Je pense qu'ils ont pris Bataille pour faire un bon coup surtout si Tremblay descend beaucoup de joueurs partiront et c'est une aubaine pour un club aux petits moyens comme Cesson. Et puis je fais confiance à Christmann, s'il l a choisi c'est pour une bonne raison!!
par Bertrand-12853
#5499
Au passage victoire de Cesson sur le parquet de Chambé 26-31!!!! avec une 2ème mi-temps de folie ;) avec un 6-0 infligé en 5min (entre la 50ème et le 55ème) un énorme Batinovic, un Anic toujours à 100% (super recrue au H) et un Derbier virevoltant!! Les voilà seul 6ème, chaque année ça s'améliore ;)
par Bertrand-12853
#5788
Cesson continue son petit bonhomme de chemin ;) maintenant seul en 6ème position avec 3 pts d'avance sur St Raph et 4 sur Chambéry. Le club est bien parti pour faire le meilleur classement de son histoire :) Encore révélation de l'année.
Sur le match en lui même et bien ce fut serré jusqu'au bout où chacune des équipes pouvait l'emporter avec 2 bons gardiens: Genty 14/34 et Desbonnet 9/16
Petite palme à Suty qui super bien remplacé Batinovic au poste de DC avec un beau 7/9 ainsi que Lafranchi avec son 5/6. Petite déception du coté de Doré et B.Briffe. Enfin notons que le club continue sa formation avec les entrées de Leboulaire, Guillo et Doudeau
Coté Nimes notons Saurina et Rahim avec leur 6/11 respectif
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 37