LE FORUM

par Bertrand
C'est rassurant ce que tu me dis sur son style de jeu. Cela rejoint ta deuxième question: "Est ce reproductible?", si c'est lui qui remplace Suty l'année prochaine, c'est reproductible. Par contre, la base arrière rétrécit fortement et ça peut porter préjudice
par vince
pas suivi en live sur le site. Mais j'ai l'impression que le gardien à tout fait en 2ème mi-temps (il y avait -3 à la mi-temps je crois) au vu de ce que j'ai pu entendre/lire à gauche et à droite.
Après une très bonne perf du gardien ou des tirs pris à la va-vite ou beaucoup de tirs en bout de possession et donc pas avec un gros impact ? je ne sais pas l’explication
c'est le nombre de but pris qui est impressionnant, mais sûrement beaucoup de contre attaque.
par Bertrand
Juste avant le match sur BEIN Sélestat - Nantes, ils ont montré quelques images de Cesson - Chambé: il y a eu énormément de déchets à 6m. J'ai l'impression que c'est plus un problème d'efficacité. En tout cas les 4 5 arrêts qu'ils ont montré de Meyer étaient tous à 6m. Je ne pense pas qu'il aurait gagné le match mais le score aurait été moins lourd.
Après tout, vu l'effectif de Cesson perdre contre les 4 premiers ne me choquent pas (la déception Dunkerque a été compensée par la perf contre St Raph). Ils sont à leur place à lutter contre Nîmes, Aix, Toulouse pour la 6ème place
par Bertrand
Et oui, je pense qu'avec Bonnefoi on aurait gagné contre Ivry et Toulouse. Il ne manque vraiment mais vraiment pas grand chose. On laisse s'échapper Nîmes c'est vraiment dommage.
Pour commencer à regarder pour l'année prochaine, il y a pour moi deux chantiers:
- le poste d'arrière droit où il fera recruter quelqu'un à la place de Sall (de préférence un shooter de loin qui fait plus d'1m90 :D), Gudmunsson est vraiment pas trop mal. Faut qu'il mûrisse un peu
- le poste d'arrière gauche: remplacer Suty ne va pas être simple du tout car malgré une performance aux tirs un peu moyenne (c'est le cas de la dire: 50%^^), il reste l'atout numéro 1. Ou alors Helgason et/ou Davyes se révèle (je pense que Maguy est encore trop tendre et à un profil similaire à Villeminot)
Les autres postes sont pour moi OK

Je vais un peu regarder dans les championnats moins huppés ce qu'il se fait ;)
par bzhcessonrennes
oula ca sent pas très bon en ce moment... l'absence de bonnefoi se fait vraiment ressentir!

je me demande également si la hargne de Briffe autant en attaque qu'en défense n'explique pas certaines choses aussi
par Bertrand
Bien d'accord pour Bennefoi!
Par contre pour l'attaque c'est clairement un problème d'efficacité depuis quelques matchs...c'est toujours vers les 50%, bien trop peu hélas
  • 1
  • 32
  • 33
  • 34
  • 35
  • 36
  • 37