LE FORUM

par Bertrand
Le problème c'est que de premier abord, le recrutement fait un peu peur car théoriquement pas au niveau des autres clubs du niveau de Cesson: Saran, Aix, Nîmes, etc. De plus (si ils ne descendent pas cette année), Tremblay a aussi un bel effectif et donc les places en LNH vont vraiment coûter de plus en plus cher....
Pour les recrues Bzh, je te laisse d'abord visionner le match France-Belgique^^ (https://www.youtube.com/user/billyfateh/videos)
Sérieusement, dans l'ordre de mes préférences:
- Qerimi: premier recrutement que j'ai beaucoup aimé car jeune (25 ans) et un talent indéniable. Tout simplement l'homme du match France Belgique. Un peu chanceux sur certains tirs mais clairement une technique de passes et une vision de jeu au-dessus de la moyenne. Tu verras si tu regardes le match. Vraiment bon.
- Ooms: ça peut être une bonne surprise => bon placement, 5/5 au shoot, 22 ans (amélioration à prévoir) donc théoriquement pas mal. A voir
- Bolaers: Il y a 1 an c'était une valeur sûre de D2 à Besançon (http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2 ... 013890.php). Il a un peu plus de mal cette année mais bon pourquoi pas. En tout cas pas trop déconnant car il connaît super bien Sylla. Je ne me souviens plus trop de sa prestation contre la France
- Beauregard: alors là, niveau ambition je sèche là...Mais bon.
En tout cas pour Ooms, je ne dis rien car par exemple, personne n'aurait misé sur Truchanovicius à Montpellier et il fait une grosse saison pour une première en France.
Par exemple, j'aurais préféré garder largement Batinovic que de prendre Beauregard
par bzhcessonrennes
Si je fais un bilan avec les arrivées prévues et sans les départs non officiels:
- AiG : Hochet et Doré (+ serinet du CF qui a été blessé toute la fin 2016). Pas de changement depuis longtemps... je ne sais pas si j'aurais prolongé les deux car ils ont vraiment un profil trop similaire
- ArG : Beauregard qui n'a rien de particulier (pourquoi le recruter?) Helgason qui est bon en défense et qui s'améliore en attaque et Bolaers qui est un gros shooter ca peut etre pas mal. EN plus de cela il y a davyes qui est le joueur sur courant alternatif par excellence! un de ceux la partira surement!
- DC : Villeminot qui est un joueur de 1vs1 shooter et querimi qui est plutot passeur c'est plutot équilibré (+maguy qui est plutot convaincant en N2 surtout en attaque)
- ArD: Gudmunsson qui a un gros bras quand il est précis et sall... en défense c'est plutot solide mais pas transcandant non plus!
- AiD: Le boulaire et Derbier ... un peu le même avis que pour les AiG (+dupont marion du CF qui est pas dégueu)
- Pvt: Lanfranchi l'attaquant par excellence , Guillo le défenseur par excellence, Kamtchop Baril le jeune complet qui monte et Ooms qui semble complémentaire de Querimi donc c'est bien! il faudra surement en perdre un la dedans...
-Gardien : Bonnefois qui est très fort (un des meilleurs jeune francais à mon avis) et Lettens qui ne m'a pas convaincu pendan le blessure du patron. (+ luy du CF qui semble convaincre sylla)

1 ou 2 joueurs annoncés en plus surement au poste d'ArD et des départs de 2/3 éléments (1pvt + 1ArD)

cesson ne s'améliore plus et a plutot tendance à stagner alors que ses concurrents directes ont plutot tendance à s'améliorer... J'espere que la nouvelle salle va permettre de passer un cap avant de descendre!
par Bertrand
Finalement tu as regardé le match? ;)
AiG: d'accord avec toi, j'aurais bien vu un remplaçant à Doré mais bon, je comprends qu'on ne puisse pas changer du tout au tout un effectif. Il va y avoir quelques mouvements dejà
ArG: Déjà évoqué, Beauregard je ne comprends vraiment pas pourquoi....ça va faire 4 arrières, c'est beaucoup. Le pire c'est que je ne vois pas Helgason partir donc c'est Beauregard qui va remplacer Davyes. On ne gagne pas au change...
DC: Le poste le mieux fourni
ArD: Dans l'interview sur Handzone, Sylla parle d'une autre recrue (il ne dit pas le poste mais à part si Bonnefoi part, c'est forcément un arrière droit qui va venir remplacer Sall)
Pivot: C'est Lanfranchi qui va arrêter sa carrière (pas encore officiel). Ooms a l'air pas mauvais quand même = meilleur pivot de la Beneleague du mois de janvier.

Bilan: départ de Lanfranchi, Davyes et Sall pour une autre arrivée, j'espère un peu meilleure que Beauregard quoi...

Enfin je me suis fait la même réflexion au-dessus, l'année pro ça va être chauuuuuuud
par YokYok
Je te trouve dur avec Beauregard.
Les derniers matchs que je pu voir de Sélestat à Nantes, c'était souvent le meilleur sur le terrain, celui qui paraissait avoir le plus d'envie et qui offrait le plus de percussion offensive. Bon c'était il y a 2/3 ans, j'ai l'impression que cette saison il joue moins en attaque.

Il faudrait avoir l'avis des supporters de Sélestat qui traînent par ici, peut être en postant directement sur leur fil pour les appâter. :)
par Bertrand
Toujours de pas réponse d'un Sélestadien^^
Sinon, nouvelle défaite de Cesson...ça fait beaucoup! par contre les arbitres à la fin ont de la merde dans les yeux. C'est 2min et pénos, le pied volontaire: je ne savais pas qu'il y avait un gardien en joueur de champ. Tout le monde l'a vu même les toulousains ont été surpris de la non sanction. Bref!! victoire impérative contre Ivry la semaine prochaine
par saidahand
Beauregard reste un bon joueur, je suis certain que Cesson saura bien l'utilisé.
Ca va faire bizarre d'aller voir joué Selestat sans lui, mais je suis content qu'il rebondisse à Cesson
  • 1
  • 33
  • 34
  • 35
  • 36
  • 37