LE FORUM

par saidahand
Bonjour à tous !

Un petit topic pour ceux qui suivent l'euro féminin

Pour l'instant j'ai pu voir la match de la France et Norvège-Roumanie hier soir.
Pour les bleues c'était plutôt pas mal, le match de ce soir va déjà en dire plus ! Beaucoup de balle graté et de jeu de transition rapide, j'ai vraiment apprécié.
Pour Norvège-Roumanie, je reste toujours impressionné par la Norvège même en connaissant leur jeu. C'était un beau match et j'ai hate de les voir plus loin dans la compétition !
par vince
avec les JO il y a pas longtemps fait que les équipes sont mieux préparés avec quelques changements pour adapter ce qui n'a pas été. A voir si la fatigue arrive.

En plus de la France, j'ai pu voir Russie - Croatie, et pour l'instant c'est pas la Russie des JO.
Je vais regarder maintenant les Pays-Bas dernier adversaire de la France.
par saidahand
C'est aussi ce que j'ai pu comprendre pour la russie, l'espagne est pas au top non plus et son même sur le fil rouge !
Pays bas j'ai pas encore pu voir, ca donne quoi ?
par vince
Les Pays-Bas continue de bien avancer après les mondiaux et les JO, une superbe 2ème mi-temps face à la Pologne.
Bonne défense et Tess Wester énorme hier pour assurer les erreurs. Un match bien plus constant que la victoire Française sur cette même Pologne.
En revanche la défaite contre l'Allemagne, j'ai l'impression vient surtout de la contre performance de la gardienne. Du coup, la confrontation France - Pays-Bas en dira plus.

L'Espagne j'ai pas vu.

En revanche le match de la France hier ne m'a pas rassuré sur leur attaque. Autant la défense très bonne, mais trop de perte de balle et des 7m loupé. L'irrégularité ne va pas permettre de passer au demi-finale si c'est pas vite corriger, et en particulier contre les Pays-Bas. Le point positif est que psychologiquement elles ne craquent pas (comme le 1/4 des JO), c'est encourageant, car quand ça joue bien, c'est d'un très bon niveau.

J'allume la télé 8-4 pour la Roumanie contre la Russie, et ça semble confirmer ce que j'ai vu lundi.
par saidahand
Du coup hier j'ai pu voir Pays Bas - Serbie. Les Néerlandaises sont vraiment bien dans cet euro, à voir ce qu'elles vont faire contre l'espagne. Même si l'espagne est déjà éliminée ce serait cool qu'elles sortent un gros match et décrochent une victoire ou un nul contre les Pays Bas, comme ca si la France gagne contre la Serbie elles prendront la première place du groupe et éviteront la norvège en demi.
Par contre dans le cas où la france et les pays bas gagnent leurs derniers matchs, ca va se jouer comment ? A la diff de but ? Au goal average spécifique ?

Pour France - Suède, c'était pas mal, surtout en défense, par contre le problème de l'attaque devient récurent comme d'hab. Par période c'est de la passe à 10 à 12m. J'espère qu'elles vont laché les chevaux face à Serbie, histoire de prendre un max de confiance avant la demi

Par contre effectivement la Russie s'écroule complètement, j'ai aps pu voir de match mais il se passe quoi ?
par vince
La qualif est à la confrontation directe.

Pour la France on ne peut rien prévoir, la défense est régulière mais l'attaque il y a beaucoup de trou d'air et parfois long. La constance et leur force est le côté psychologique, c'est pas mal, mais c'est un effort non négligeable sur toute une compétition.
par saidahand
Donc faut espéré une perf des espagnols contre les pays bas pour éviter la norvège en demi, on verra ce que ce match va donner !