LE FORUM

par vince
j'espère qu'il sera bien de retour en février comme prévu et en forme.
Je pense que l'objectif de la 2ème partie de saison va être de gagner des points régulièrement pour se sauver rapidement et de construire un projet de jeu pour la saison pochaine
par vince
encore une défaite qui fait mal pour cette fin de saison contre Aix pas forcément en forme non plus et à la maison
4 défaites et 3 nuls sur les 7 derniers matchs sans Bonnefoi alors qu'il y avait 3 victoires juste avant la trêve.

la petite nouvelle de la salle fait plaisir en espérant que sa remobilise l'équipe pour la 2ème partie de saison
par Bertrand
Oui j'ai enfin vu la bonne nouvelle pour la salle!!!!!! trop content. Un beau cadeau de Noël pour le club.
Concernant Cesson, la blessure de Bonnefoi fait vraiment mal...Sur les 7 derniers matchs, il y a bien 4 matchs que Cesson aurait gagné avec lui. Je suis un peu déçu de Lettens (sauf pour les pénos), il est quand même meilleur gardien de L2. Mais bon les fautes sont partagés car je trouve que l'efficacité au shoot a dangereusement baissé aussi.
Je ne suis quand même pas trop angoissé pour cette saison car Sélestat et Créteil sont en dessous quand même et on voit bien que Cesson est quand même capable de se hisser au niveau des équipes comme Ivry, Saran, Toulouse, etc.
Par contre l'année prochaine, c'est l'année charnière car c'est la dernière saison dans leur petite salle (normalement) et il ne faudrait pas gâcher tout le travail à ce moment là. En espérant un début d'investissement un peu plus conséquent.

Pour info, les deux russes que je proposais il y a plus d'un an et il n'y a pas longtemps sont en A maintenant ;)
Kiselev à la place de Sall et Shkurinskiy en remplacement Suty^^ d'ailleurs il y a une erreur car Shkurinskiy est droitier
http://handnews.fr/2016/mondial-2017-russie-complet/
par Bertrand
Je ne suis pas fan de Beauregard...vieillissant, pas de stats très attrayantes. On sent que Cesson fait avec les moyens du bord...Amis de Sélestat, un avis?
J'espère que l'année pro ne sera pas l'année de trop car vu comment tous les concurrents se renforcent (Nîmes Aix Toulouse), ça fait un peu peur. Plus que 2 ans avant un budget revu à la hausse!!!
par Bertrand
Je viens de tomber sur la présentation du projet 2016-2020 aux partenaires du 31 janvier avec cette phrase:
"...et qu’elle permettait de fixer des objectifs sportifs et économiques plus ambitieux et ce, dès la saison prochaine. "
c'est juste que le recrutement de Beauregard (pour moi) n'est pas en adéquation avec des objectifs revus à la hausse ;) autant prendre des talents de L2.
Dis donc encore 3/4 recrues???? il va y avoir du dégraissage!! je pense que Davyes et Sall voir Derbier vont partir car:
- les ailiers gauches ont tous les deux prolongés donc pas de recrue à ce poste je pense.
- ARG: Helgason (je ne pense pas qu'il va partir comme son compère vu les décla de Sylla) + Beauregard, c'est déjà full
- DC: Villeminot et Qerimi => full. Maguy pourrait faire le 5ème homme
Petit lien qui explique que Maguy et Kamtchop sont des satisfactions:
http://www.cesson-handball.com/le-centr ... =1265.html
- ARD: Gudmunsson + recrue n°1
- AiD: Le Boulaire + recrue n°2 si départ de Derbier
- Pivot: Contrat pro de Kamtchop + Guillo + Lanfranchi
Et donc je ne sais pas où va être la 3ème voir 4ème recrue^^

EDIT: en fait Beauregard fait parti des 3 4 recrues :)
Stéphane Clemenceau (Président du CRMHB) :
«Le CRMHB est très heureux de pouvoir accueillir Frédéric pour les 2 prochaines saisons, c’est un solide défenseur, qui pèse également en attaque. Il sera le parfait complément des joueurs déjà à notre disposition. Nous avions essayé de le faire venir il y a 3 ans ….comme quoi il ne faut jamais renoncer !! Après la signature très anticipée dans la saison de Arber QERIMI , Frédéric est donc la 2ème recrue officielle pour la saison prochaine, saison pour laquelle nous devrions encore enregistrer 2 ou 3 arrivées !! »
par YokYok
C'est évidemment à vérifier, mais j'ai entendu que Lanfranchi pourrait se mettre en retrait vis à vis de sa carrière pro.
Si c'était le cas, l'une des recrues serait un pivot.
par Bertrand
J'ai un écho similaire. Mais bon après je pense que Guillo et Kamtchop feront l'affaire vu les perfs je ne me fais pas de soucis.
J'ai vu aujourd'hui dans le O-F:
"Pour compléter l'effectif, au moins deux nouvelles recrues, elles aussi internationales belges, devraient s'engager dans les prochains jours. Reste désormais à obtenir son maintien au sein de l'élite !"
http://www.ouest-france.fr/sport/handba ... ne-4797390
Donc le recrutement est déjà acté ;) petit prono:
- Ooms pour le pivot si départ de Lanfranchi (je vois bien Sylla passer en jeu à 7 plus souvent si l'effectif est taillé pour). Surtout que Qerimi-Ooms ça a été un bon axe contre la France
- De Beule arrière droit? par contre il est droitier donc pas ouf
- Après en ailier droit je ne sais pas^^ peut être Ivryen vu qu'il ne joue plus trop
par bzhcessonrennes
Après les deux belges confirmés par le président il y aura encore deux nouvelles recrues!
Hélas cela semble confirmé la fin de Lanfranchi!

Je n'ai pas vu les matchs France Belgique ils valent quoi Ooms, Bolaers et Qerimi?

Avec l'arrivée de Lazarov à Nantes il ne serait pas interessant pour Cesson d'essayer de relancer Delcroix qui est un gros shooter?
  • 1
  • 32
  • 33
  • 34
  • 35
  • 36