LE FORUM

par Mamar
#11284
Petit pronostic personnel :

Poules hautes (16 équipes) :
- On prend dans les qualifiés ceux qui ont passé les poules : Meshkov Brest, Zagreb, Barcelone, Paris, Löwen, Flensburg, Veszprem, Szeged, Vardar, Kielce, Aalborg (qui prend la place danoise de Bjerringbro).
- On prend dans les wild-cards ceux qui sont aussi passé les poules : Kiel, Montpellier, Nantes et du coup également Bjerringbro.
- Pour la dernière place, l'équipe la plus évidente serait Plock.

Poules basses (12 équipes) :
- On prend dans les qualifiés ceux qui ne sont pas sortis des poules hautes : Schaffhausen, Celje, Kristianstad.
- On prend les équipes qui ont fini en milieu de tableau dans les poules basses : Elverum, Dinamo Bucarest, Presov, Besiktas, Metalurg, Zaporozhye, La Rioja.
- Pour les deux dernières places, ça se jouerait entre ceux qui ont terminé derniers (Chekhov et le Sporting qui prend la place portugaise d'UMinho), Tatabanya pour son bon parcours en EHF, et Minsk pour son expérience européenne.

Phase de qualifications (8 places) :
- Comme l'année dernière, ils laisseront certainement une chance aux champions de championnats mineurs : Cocks, OCI Lions, Serviti, Maccabi, Klaipeda, Esch.
- Pour les dernières places, les deux non retenus selon la réflexion précédente : Chekhov, Sporting, Tatabanya, Minsk et on rajoutera Gorenje Velenje voire Nexe dans ces prétendants.
par vince
#11285
pour les poules hautes plutôt en accord même si j'ai du mal à me dire 3 équipes françaises en poule haute

pour les dernières places des poules basses, Minsk me semble favori et Tatabanya me fait penser à la sélection de Nantes la saison passée
Chekhov n'a pas fait une très bonne poule basse l'an dernier, après quel est le poids de la ligue Russe au sein de l'EHF ?
par Mamar
#11286
Je suis bête, j'ai oublié de retirer les deux places issues des phases de qualification en poules basses ^^ donc il n'y a que dix places d'office, et non 12.

C'est sûr que le championnat russe n'a plus le niveau qu'il avait il y quelques années (du moins pour Chekhov)...

A noter que les Belges et les Autrichiens n'ont pas demandé de wild-card cette année.
par HANDBALLFAN
#11290
C'est officiel, on sait qui sera en poule haute et on sait qui sera en poule basse !

Equipes choisies pour les groupes A & B : Telekom Veszprem (HUN), Rhein-Neckar Löwen (GER), HCVardar (MKD), KS Vive Tauron Kielce (POL), Paris Saint Germain HB (FRA), THW Kiel (GER), SG Flensburg-Handewitt (GER), HC PPD Zagreb (CRO), HBC Nantes (FRA), FC Barcelona Lassa (ESP), Orlen Wisla Plock (POL), IFK Kristianstad (SWE), Aalborg Handball (DEN), MOL-Pick Szeged (HUN), RK Celje Pivovarna Lasko (SLO), HC Meshkov Brest (BLR)

Equipes choisies pour les groupes C & D : Ademar Leon (ESP), HC Metalurg (MKD), Skjern Handball (DEN), Montpellier HB (FRA), Kadetten Schaffhausen (SUI), HC Motor Zaporozhye (UKR), Besiktas JK (TUR), RK Gorenje Velenje (SLO), Elverum HH (NOR), Chekhovskie Medvedi (RUS), Dinamo Bucuresti (ROU), Vainqueur du groupe de qualification (Sporting Lisbon (POR), Tatran Presov (SVK), Cocks (FIN), Alpla HC Hard (AUT))

Alors, qu'en pensez-vous ?
par YokYok
#11291
Je remet ici mon commentaire de l'article sur le Nantes qui pourrait être "pénalisé sportivement" par cette décision :

Au niveau de la fatigue, peut être. Contre les gros des poules hautes, il sera difficile de faire tourner, et tous les matchs seront de gala. Le risque de se prendre un -15 est grand si on le joue tranquille.

Par contre :
- Sportivement, terminer 5e ou 6e d'une poule haute n'est pas forcément plus compliqué que s'extirper des poules basses (surtout avec le barrage contre le 1er ou 2e d'en face). Les clubs allemands acceptent l'idée de ne pas toujours jouer la gagne en sur la phase de poule, sachant très bien que terminer 3, 4 ou 5e ne change pas grand chose, et que les 2 premières places sont très énergivores.
- Pour la renommée, jouer en poule haute est incommensurable. La "vraie" LdC au dire de certains, avec les "vrais" gros clubs Européens. Montpellier n'a sans doute plus besoin de démontrer quoi que ce soit à ce niveau, mais Nantes n'a -hormis Paris- jamais jouer contre les gros que sont Barcelone, Vesprem, Kiel et les autres. L'attente est énorme, public, ville, sponsors, tout le monde veut découvrir cela !

En plus le 'H' avait besoin de cela dans sa progression. Donc la poule haute, ça va être compliqué, mais clairement, oui on en voulait !

Et puis comme tout le monde à l'air content, Montpelliérains comme Nantais, c'est parfait ! :)
par leFnake
#11292
Pour que Nantes se qualifie pour les 8e, il va falloir laisser 2 équipes derrière. On ne connait pas encore la répartition des poules, mais les 2x2 équipes concernées ne sont pas légion : Kristianstad, Aalborg et Celje probables, Zagreb, Plock et Brest éventuellement. Reste à savoir où se situe Nantes par rapport à ces équipes, mais la 6e ne sera pas simple à atteindre ! D'autant plus que Nantes rencontrera pour la première fois les plus grands clubs européens (non français), le manque d'expérience peut se payer cash à ce niveau !

Dans tous les cas, ça reste une bonne chose pour Nantes, tant au niveau de la continuité dans la progression du club que pour la visibilité. C'est une étape de plus, on verra au cours des prochains saisons jusqu'où le club peut monter !
par ameno73
#11294
Avec cette distribution de pot on peut à nouveau imaginer une poule de la mort qui n'aurais rien à envier au groupe de la dernière saison:
Barcelone, Vardar, Paris, Zagreb, Brest, Szeged, Flensburg, Kiel.

L'avantage c'est que si jamais ça arrive, Nantes aura alors une poule très abordable.