LE FORUM

par Mamar
Petit pronostic personnel :

Poules hautes (16 équipes) :
- On prend dans les qualifiés ceux qui ont passé les poules : Meshkov Brest, Zagreb, Barcelone, Paris, Löwen, Flensburg, Veszprem, Szeged, Vardar, Kielce, Aalborg (qui prend la place danoise de Bjerringbro).
- On prend dans les wild-cards ceux qui sont aussi passé les poules : Kiel, Montpellier, Nantes et du coup également Bjerringbro.
- Pour la dernière place, l'équipe la plus évidente serait Plock.

Poules basses (12 équipes) :
- On prend dans les qualifiés ceux qui ne sont pas sortis des poules hautes : Schaffhausen, Celje, Kristianstad.
- On prend les équipes qui ont fini en milieu de tableau dans les poules basses : Elverum, Dinamo Bucarest, Presov, Besiktas, Metalurg, Zaporozhye, La Rioja.
- Pour les deux dernières places, ça se jouerait entre ceux qui ont terminé derniers (Chekhov et le Sporting qui prend la place portugaise d'UMinho), Tatabanya pour son bon parcours en EHF, et Minsk pour son expérience européenne.

Phase de qualifications (8 places) :
- Comme l'année dernière, ils laisseront certainement une chance aux champions de championnats mineurs : Cocks, OCI Lions, Serviti, Maccabi, Klaipeda, Esch.
- Pour les dernières places, les deux non retenus selon la réflexion précédente : Chekhov, Sporting, Tatabanya, Minsk et on rajoutera Gorenje Velenje voire Nexe dans ces prétendants.
par vince
pour les poules hautes plutôt en accord même si j'ai du mal à me dire 3 équipes françaises en poule haute

pour les dernières places des poules basses, Minsk me semble favori et Tatabanya me fait penser à la sélection de Nantes la saison passée
Chekhov n'a pas fait une très bonne poule basse l'an dernier, après quel est le poids de la ligue Russe au sein de l'EHF ?
par Mamar
Je suis bête, j'ai oublié de retirer les deux places issues des phases de qualification en poules basses ^^ donc il n'y a que dix places d'office, et non 12.

C'est sûr que le championnat russe n'a plus le niveau qu'il avait il y quelques années (du moins pour Chekhov)...

A noter que les Belges et les Autrichiens n'ont pas demandé de wild-card cette année.