Bundesliga J10 – Gummersbach rechute

Le dernier match de la 10 ème journée de Bundesliga mettait aux prises deux des équipes décevantes de ce début d’année. D’un côté Gummersbach, vainqueur de la coupe des vainqueurs de coupe la saison dernière et qui ne compte que deux victoires et un match nul en neuf matchs depuis le début de l’année. De l’autre Göppingen, outsider important de la saison dernière et qui avait accroché de nombreux ténors, et qui cette année est orpheline de son arrière vedette Lars Kaufman, parti à l’intersaison à Flensburg.

En début de match la 6-0 de Gummersbach est très efficace et permet à son gardien Somic de se mettre en valeur. Gummersbach possède des joueurs au talent certain dont deux Francais, Igor Anic et Kentin Mahé. Mahé est utilisé cette année à tous les postes alors que l’an dernier il était le demi centre de Dormagen, ce soir son entraineur a choisi de le faire jouer au poste d’ailier gauche. Gummersbach se dégage petit à petit pour creuser un écart de quatre buts (9-5 à la 16ème), ce qui constituera l’écart maximal en sa faveur ce soir. Adrian Pfahl (6 buts ce soir) se met particulièrement en évidence en alternant tir de loin et jeu au près. Le jeu collectif de Göppingen est quant à lui presque inexistant en ce début de première mi temps, la tactique consistant à mettre sur orbite l’arrière gauche Momir Rnic et à le laisser se débrouiller. Néanmoins, l’équipe de Gummersbach va connaitre un gros trou d’air sur les dix dernières minutes de la première période. Moins de fluidité en attaque associé à des sanctions disciplinaires évitables et à une grosse partie de Tahirovic dans les buts vont remettre l’équipe visiteuse dans le match. L’intenable serbe Rnic (8 buts ce soir) permet à son équipe d’égaliser à 13-13 à la mi-temps, concluant ainsi un 6-2 en faveur de Göppingen.

La deuxième mi temps est dans la directe lignée de la première. Gummersbach, clairement en manque de confiance, panique et perd de nombreux ballons en attaque. Tahirovic réalise des parades sur les quelques tirs que l’équipe receveuse arrive à prendre, les ailiers Schöne et Oprea sont à la conclusion des montées de balles et c’est tout logiquement que Göppingen prend quatre buts d’avance (22-18 à la 46ème). Le seul à surnager côté Gummersbach en ce début de mi temps est Dennis Krause, l’arrière gauche qui prend ses responsabilités de loin et inscrira au final quatre buts ce soir. L’écart monte même jusqu’à cinq buts d’avance à la 51ème minute (26-21). Alors qu’on ne voit pas comment l’équipe locale va pourvoir inverser la tendance, Göppingen écope d’une sanction pour deux minutes, et dans le sillage d’un Goran Zrnic inégal ce soir (4/9 ce soir) et du hongrois Barna Putics très incisif en fin de match (4 buts au final), Gummersbach inscrit un 6-1 pour revenir à 27-27 à deux minutes du terme. Malheureusement pour eux, Göppingen inscrit un dernier but à la limite du refus de jeu par Michael Hass. Le dernier coup franc de Putics n’y change rien, Göppingen remporte le match 29 à 28.

Gummersbach poursuit donc son chemin de croix dans cette Bundesliga. Le club ne compte que cinq points après neuf journées et ne devance que d’un point le premier relégable Bergisher. La réception de Huttenberg le weekend prochain, équipe promue et dernière du championnat, est déjà capitale pour les coéquipiers de Kentin Mahé. Göppingen quant à lui s’installe dans le milieu du tableau et le résultat de la réception de Balingen le weekend prochain pourrait décider des objectifs pour la suite de la saison.

 

Les autres résultats de la 10ème journée:

Bergisher – Lübbecke 30-31

Grosswallstadt – Melsungen 28-28

Kiel – Lemgo 35-26

Flensburg – Hildesheim 36-20

Hannover – Wetzlar 30-24

Hüttenberg – Berlin 20-30

Le match Balingen-Magdeburg a été reporté en raison du décès des frères Methe qui devaient arbiter ce match.

Pub Espace Pronos Allemagne

Laisser un commentaire

Champs requis *

En direct Voir toutes les brèves