Découvrez, après chaque match, les quelques mots du capitaine et ailier droit de l’équipe de France Juniors, Valentin Porte. Sympathique et disponible, il vous livrera en exclusivité ses impressions, tout au long du mondial.
C’est une très belle victoire que les Bleuets se sont offerts ce vendredi. Au vu des résultats précédents, la Slovénie faisait plutôt peur en passant un +4 à la Tunisie, un +6 à la Norvège et un +9 à la Serbie ! Mais la jeune garde du handball français à réussi à remporter ce match haut la main, ce qui laisse augurer de belles choses pour la suite de la compétition.
Valentin Porte, le capitaine, reste lucide “La victoire est belle, mais les Slovènes ont joué une bonne partie du match avec l’équipe bis“. Menés de deux buts à la mi temps, les Bleuets sont néanmoins restés soudés “On ne devait rien lâcher, ça allait craquer. On voulait absolument cette troisième place pour éviter le Danemark.”
Auteur d’une belle copie avec un joil 6/10, le capitaine toulousain garde les pieds sur terre “Il y a du mieux, je voulais un match référence donc je vais prendre celui ci mais il faut que je continue a bosser sur certains points.”
L’Algérie, prochain adversaire de la France en huitièmes de finale ne se laissera certainement pas faire après avoir perdu seulement d’un but contre le Danemark avec un arbitrage discutable en fin de match. “C’est une équipe qui se bat pendant 60 minutes sans rien lâcher, ils sont très difficiles à manoeuvrer !“
Parole libre à Valentin avant d’aborder la suite de la compétition:
Je suis fier de ce que l’équipe a produit. Cette remise en question a été bénéfique, nous ne lâchons plus rien et les gardiens sont présents. Je retrouve une vraie équipe avant les 1/8e et c’est très bien !