Eliminés l’an dernier en demi-finale par Kiel, cette année les co-équipiers de Didier Dinart n’ont pas raté l’occasion de pouvoir encore sauver leur saison, depuis la perte de leur titre national au dépend de leur éternel adversaire…un certain FC Barcelone, récent champion d’Espagne 2011, et comme par hasard futur adversaire demain en finale du Final4!
Cette finale 100% ibérique était annoncé par de nombreux spécialistes..elle est désormais réalité ! Pourtant lorsque l’on regarde en détail cette seconde demi-finale, on pouvait difficilement parler de haut niveau tant les erreurs et pertes de balle de la part de Ciudad et Hambourg étaient nombreuses en 1ere mi-temps. Rarement on aura vu un début de match aussi mauvais de la part de ces 2 grandes équipes.
A cela il a fallu ajouter au bout de 5 min la blessure de Arpad Sterbik, le gardien de Ciudad Real, sur une parade à 6m. Jose Javier Hombrados rejoint alors les cages de Ciudad pour remplacer le serbe blessé. Néanmoins on ne retiendra pas grand chose de cette premiere mi-temps tant les 2 equipes étaient crispées, tendues…Ciudad Real arrive avec un capital de 2 buts d’avance à la pause.
Le retour des vestiaires fut totalement différent, avec notamment 4 buts marqués au bout de 1’30. Ciudad profita de 2 contre-attaques pour faire le trou et prendre 4 buts d’avance. Hambourg n’a jamais vraiment réussi à combler ce retard qui monta jusqu’à 5 buts à la 41eme minute. Malgré cette avance, Hambourg resta toujours dans la course et continua à accrocher les espagnols, en marquant notamment des penaltys importants par le danois Hans Lindberg.
C’est à la 46eme minute que les choses ont changé, Ciudad Real n’arrivant plus à marquer et Hambourg qui réussi à trouver des solutions à 6m avec un Schroder improvisé pivot et qui permis à son équipe de rester à la hauteur de Ciudad. Il reste à peine 10 min à jouer et un mano à mano démarre entre les 2 équipes, chaque coup est rendu à l’adversaire et le score reste très accroché mais pourtant Ciudad arrive à garder le cap et à arriver à +4 (24-20) à la 52eme minute.
Hambourg a eu beau tenter des choses, mettre en place de nouvelles rotations mais cela n’a pas suffi : Ciudad Real se qualifie logiquement pour cette finale du Final4 2011 en battant Hambourg sur le score sans appel de 28 à 23 !
Dans tous les cas demain un, ou 2 français, seront Champion d’Europe des Clubs !
A noter que le gardien Arpad Sterbik ne sera pas présent demain pour la finale.