Même s’il est actuellement blessé, son retour ne devrait plus tarder, le slovène Dragan Gaji? est LA révélation de ce début de saison dans le championnat de France LNH.
Arrivé à l’intersaison chez le champion de France, ce joueur doué et doté d’une technique de shoots impressionnante, se livre pour la première fois à un site spécialisé Handball…et c’est uniquement pour vous les fans de Handnews !
Handnews : Dragan, peux-tu te présenter pour ceux qui ne te connaissent pas encore ?
DG : Je m’appelle Dragan Gaji?, j’ai 27 ans et je suis né à Celje en Slovénie. J’ai débuté le Handball à l’âge de 10 ans dans le club de Celje avec lequel j’ai participé à l’âge de 16 ans à mon premier match de Ligue des Champions contre Zagreb. J’ai joué pendant 9 ans pour Celje, puis 6 mois à Zagreb et enfin 6 mois au R.K Maribor. J’ai donc rejoint le championnat de France cet été en signant avec le club de Montpellier.
Handnews : Comment es-tu arrivé à Montpellier ?
DG : Quand Montpellier s’est intéressé à moi l’année dernière, je n’ai pas hésité à un seul instant. Je connaissais déjà ce club avec beaucoup d’ambitions au niveau européen, avec des joueurs de classe internationale comme Nikola, Vidko, Micka ou encore Mladen Bojinovic. Vidko (alias Vid Kavticnik) m’avait dit que des choses positives sur le club, ma décision a été très facile à prendre et je ne me suis pas posé de questions.
Handnews : Ton ancien club connaît des problèmes depuis maintenant plus de 2 ans, cela ne devait pas être simple pour toi de partir ?
DG : Noka Serdarusic (ancien coach de Kiel) a quitté le club en plein milieu de la saison dernière, le club avait des problèmes financiers … j’ai donc rencontré le directeur du club pour lui dire que je souhaitai partir (Dragan avait encore 1 an de contrat avec Celje). Cette décision fut difficile à prendre pour moi car le club avait un super coach avec Noka, il y avait de grosses ambitions sur 3 ans avec la Ligue des Champions. Celje c’est mon club, celui où j’ai débuté ma carrière professionnelle mais l’environnement et les relations avec le management devenaient compliquées et difficiles.
Handnews : Tu peux nous décrire ton style de jeu ?
DG : Disons que je suis plutôt un ailier moderne, ma spécialité est la contre attaque. Je peux également jouer arrière droit sans problèmes, j’aime aussi rentrer en 2ème pivot et circuler derrière les défenses. Je pense que je dois encore améliorer mon pourcentage de réussite au shoot avec notamment des tirs de l’aile côté fermé avec très peu d’angle…si un jour je réalise cela, alors mes rêves de Handballeur se réaliseront ! 🙂
Handnews : As-tu un pronostic pour l’Euro qui se déroule en Serbie en janvier prochain ?
DG : Je pense déjà que cet Euro sera sans aucun doute l’un des plus difficile de ces dernières années. Toutes les équipes sont au même niveau, la différence se joue sur des détails, toutes les équipes sont capables de venir décrocher le ticket pour les JO de Londres ou alors pour les tournois de pré-qualification. Pour la Slovénie, ce serait comme un rêve de pouvoir aller aux Jeux Olympiques, notre équipe est jeune mais nous avons les moyens de peut-être venir décrocher le billet pour l’un des tournois de qualification.
Handnews : Vid Kavticnik a pris ses distances avec la sélection, on a même entendu dire qu’il pourrait prendre la nationalité française, tu es au courant de cela ?
DG : Oui Vidko a décidé d’arrêter la sélection et de faire une pause, c’est son choix et je le respecte. Chaque joueur est libre de décider de son avenir avec la sélection, Vidko est le seul à savoir ce qui est le mieux pour lui. Si un jour il décide de jouer pour la France, je lui souhaiterai tous mes vœux de réussite !
Handnews : Justement, que penses-tu de l’équipe de France ?
DG : Je pense que l’équipe de France sera l’équipe la plus forte pour ce Championnat d’Europe. Leur objectif est d’atteindre la Finale afin de pouvoir défendre leur titre de Champion d’Europe. L’équipe de France est parmi les favoris de l’Euro.
Handnews : Le Handball Balkanique a perdu un de ses meilleurs joueur récemment, Iztok Puc, tu le connaissais ?
DG : Je n’ai jamais eu l’occasion de jouer avec Iztok, lorsqu’il jouait à Celje j’étais encore un enfant. Tout le monde était en admiration devant lui, pour moi c’était sans aucun doute l’un des meilleurs arrière gauche de tout les temps. Ce fut une terrible nouvelle d’apprendre sa mort, nous avons joué avec la sélection nationale à l’occasion d’une cérémonie hommage où toute sa famille était présente, ce fut un moment très fort en émotions.
Handnews : Il parait que tu es grand fan de jeux vidéos ?
DG : Oui je confirme : je suis un grand fan de PS3 ! Depuis que ma fille Ella est née, je n’ai plus trop le temps de jouer (hic) mais j’adore jouer à des jeux comme NBA, NFL, PES (surtout quand je bats mon frère en réseau !). Depuis que je suis arrivé à Montpellier, je joue beaucoup avec mon équipe à Call of Duty, je ne maitrise pas encore complètement le jeu mais je compte bien tous les battre un jour sur ce jeu !
Handnews : Tu évolues aux côtés de Nikola Karabatic, que penses-tu de lui ?
DG : Nikola est pour moi le meilleur joueur du monde sans équivalent. Son jeu n’est pas individualiste, il aime jouer pour les autres, faire des passes … c’est un joueur très intelligent. Il a une très bonne vision du jeu et il est surtout un super défenseur. Mais pour moi ce qui fait vraiment la différence chez Niko c’est qu’il est honnête, très accessible, très simple … le mélange de tout ça fait qu’il est vraiment le meilleur sur tous les plans !
Handnews : Comme tu dois le savoir, le positionnement de Handnews est d’être très présent sur les réseaux sociaux, Blogs, etc…que représente pour toi tout ce petit monde des nouvelles technologies ?
DG : Les nouvelles technologies sont très importantes pour moi. Aujourd’hui des sites comme Facebook, Twitter sont très importants pour construire une image et une marque sur le Net. Cela permet d’être en contact avec de nombreuses personnes, d’avoir une image sur le Web et de développer les contacts. A partir du moment où vous êtes un sportif “un peu connu”, vous devez être disponible pour vos fans, sponsors, médias, etc … et ainsi pouvoir répondre à leurs sollicitations. D’ailleurs je profite de l’occasion pour inviter tous mes fans à rejoindre ma page officielle sur Facebook … je vous y attends ! 😉