
HandNews vous invite à son élection du meilleur joueur du monde 2011. Jusqu’aux fêtes de fin d’année nous vous proposerons, poste par poste, une liste de cinq nominés. Grâce à vos votes sur notre page Facebook et sur notre site internet, le “7 d’Or Handnews” 2011 sera établi. Et c’est seulement parmi ces sept joueurs détenteurs d’un « 7 d’Or HandNews » que vous choisirez le meilleur joueur de l’année. Après les ailiers gauches la semaine dernière, place cette semaine aux gardiens de but.
A 26 ans, le gardien de la sélection croate semble avoir franchi un palier dans sa carrière. Titulaire indiscutable en club, au point d’avoir envoyé la légende Dejan Peric en tribunes, il tourne à une moyenne de 40% d’arrêts en Ligue des Champions cette année, ce qui explique pour beaucoup le départ en fanfare du collectif hongrois.
- Niklas Landin Jacobsen (Danemark / Silkeborg)
La révélation du mondial 2011 (élu homme du match de la demi-finale Danemark-Espagne) est sur le point de prendre son grand envol. Dors et déjà confirmé pour jouer l’an prochain à Rhein-Neckar Löwen, il étale son talent tous les weekend en Ligue des Champions avec son club de Silkeborg. La sélection danoise en a fait un atout majeur et il apparait, malgré son jeune âge, comme le successeur naturel de Kasper Hvidt.
- Thierry Omeyer (France / THW Kiel)
On ne présente plus le gardien des Experts. Après une saison en demi-teinte (oui, tout est relatif) “Titi” est reparti de plus belle cette année. Invaincu en Bundesliga avec son club, il multiplie les performances dans les grandes occasions, témoin encore cette prestation à 48% d’arrêts la semaine dernière dans le choc face à Hambourg.
Best of Thierry Omeyer par Handnews
- Daniel Saric (Bosnie / Barcelone)
Elu meilleur joueur de la Liga Asobal la saison dernière, le gardien bosnien a choisi de rester à son club. Bien lui en a pris, car il forme avec le Suèdois Sjöstrand une des paires les plus performantes en Europe. Gagnant quasiment à lui tout seul la finale de la Champions League l’an dernier, le Bosnien a comme ambition affichée de conserver son titre cette année.
- Arpad Sterbik (Espagne / Atletico de Madrid)
Le serbe naturalisé espagnol allie agilité et réflexes impressionnants. Avec une mobilité détonnante pour son gabarit (deux mètres pour 120 kilos), il est capable d’aller chercher des tirs en lucarne avec ses pieds. Passant très rarement à côté de ses matchs, il n’a pas pu défendre ses chances au Final Four de la Ligue des Champions en raison d’une blessure à la jambe.Bien décidé à rattraper le temps perdu, il est l’argument défensif majeur du club espagnol, témoin l’invincibilité de l’Atletico de Madrid en Champions League.
Quel gardien mérite son Sept d'Or?
- Thierry Omeyer (82%, 1 926 Votes)
- Niklas Landin (6%, 152 Votes)
- Daniel Saric (6%, 152 Votes)
- Arpad Sterbik (3%, 72 Votes)
- Mirko Alilovic (2%, 40 Votes)
Nombre de votes: 2 342

Les votes sont encore hyper chauvin!
Dommage, je mettrais bien Saric pour sa prestation au final four et pour tout le reste. On va attendre de voir ce que fera Landin dans un "grand club".
Omeyer a tout de même raté le début de l'année 2011 et notamment la finale du dernier mondial. Néanmoins, il fait un super début de saison.
Difficile de choisir un GB tant leurs peformances dépendent de leur défense…
Omeyer fait toujours partie des tout meilleurs, mais rien ne justifie un tel écart par rapport à sterbik ou alilovic, qui n'ont pas la défense des bleus ou de Kiel devant eux !
Contrairement à l'éclection de Guigou, je trouve qu'ici ce n'est pas chauvin.
Saric fut excellent en Final du Final 4 et très bon toute l'année avec Barcelone. Cependant sa selection nationale l'empèche de rayonner pleinement hors de la Liga et de la CL.
Strebik est juste monstrueux avec Ciudad Real et la Rioja mais il n'a remporté aucun titre majeur en 2011.
Même constat pour Landin et Alilovic qui jouent qui plus est dans des championnats moins relevés au sein d'équipes qui ne devraient pas aller beaucoup plus loin en CL.
Dernier gros point en faveur d'Omeyer, il ne possède pas les doublures de ses autres concurents (Hvidt, Sjostrand et Hombrados) ce qui souligne sa constance au fil des ans.