Avant un Paris HB-Cesson-Sévigné qui semble déjà très important en vue du maintien, Saïd Ouksir a accepté de livrer à Handnews ses impressions sur le début de saison du Paris HB, les changements intervenus lors de ce début de saison au club, ou les espérances pour l’avenir.
Handnews: Avant la réception de Cesson, le Paris HB se trouve à la treizième place du classement. Que pensez vous du début de saison de votre équipe?
D’un point de vue comptable forcément ce n’est pas terrible, mais malgré tout le jeu proposé me parait meilleur que celui de l’année dernière.
Que pensez vous du recrutement d’Ibrahima Diaw?
C’ est sans aucun doute un “plus” pour l’équipe, autant dans le jeu d’attaque que celui de la défense, mais aussi dans la vie du groupe. D’un point de vue personnel c’est une immense joie parce qu’en plus d’avoir beaucoup d’affinités avec lui sur le terrain, c’est un grand frère pour moi.
Le championnat étant très serré, les ambitions de l’équipe pourraient être revues à la hausse?
Oui, c’est certain, mais attendons de gagner les points que nous devons prendre et de trouver une certaine sérénité dans notre jeu, avant de se projeter.
L’objectif pour la trêve hivernale?
Avoir au moins 12 points.
Les méthodes du nouveau coach sont-elles très différentes de celles de Maxime Spincer ou d’Olivier Girault?
Oui forcément puisque chaque entraineur a sa spécificité. C’est très bien de découvrir autre chose mais il faut noter qu’il y a toujours la touche de Bud (Maxime Spincer), notre entraineur adjoint.
Le groupe équipe est sensiblement le même depuis longtemps maintenant. Au vu de l’année difficile vécue l’an dernier, avec le départ du coach, le maintien in-extremis, ou les soucis financiers de l’été, aucun joueur n’a émis le souhait de partir cet été?
Non mis à part Montpellier qui voulait récupérer Kevynn Nyokas. Si personne n’a émis le souhait de partir c’est dû à la volonté du groupe de faire une saison pleine, ce qui serait un beau cadeau pour Kevynn, avant son départ.
L’an dernier l’équipe a perdu plusieurs matchs d’un ou de deux buts. Comment l’expliquez vous?
Je pense que c’était dû à un manque de sérénité et de profondeur de banc lié aux blessures importantes.
La défaite à Toulouse paraissait pleine de promesses, mais l’équipe a lourdement chuté à Dunkerque il y a deux semaines. La régularité, c’est ce qu’il manque à votre équipe?
La défaite contre Toulouse était un coup de massue pour nous car nous devions gagner ce match. Le manque de régularité est certain.
D’ailleurs, comment expliquez vous que votre équipe soit capable de gagner contre Nantes de deux buts, Nantes une équipe qui vise les premières places du classement, mais aussi de faire un non-match total comme à Dunkerque?
C’est sûr que nous devrions être capables d’enchainer les bonnes prestations. Concernant le match à Dunkerque, ce n’était qu’un incident et il ne faut pas en tirer davantage de conclusions.
Cette défaite ne va-t-elle pas avoir d’effets néfastes pour la suite?
Si les autres équipes le pensent ou même les journalistes, tant mieux, personnellement je n’y crois pas un instant, bien au contraire.
Que manque-t-il à Paris pour être considéré comme un grand club?
Des résultats.
Le club a changé de propriétaire durant l’été. Y a-t-il des changements dans le quotidien de l’équipe?
Non rien a changé dans notre quotidien d’autant plus que l’équipe dirigeante reste la même.
Vous allez recevoir Montpellier la semaine prochaine. Paris est souvent présent à domicile contre les grosses écuries, encore contre Chambéry au début de l’année (22-24). Un exploit serait-il envisageable?
Oui car nous sommes des compétiteurs. Pour cela il faudra jouer intelligemment et laisser parler notre fougue.
Le match contre Cesson est-il déjà un match capital au vu du classement du Paris HB?
Oui bien évidemment, c’est un match capital.
Un pronostic pour le match de vendredi?
28/24 pour Paris inch’Allah.
bravo said bel itw et tres bon match ce soir
pour Montpellier soyons encore plus fort collectivement
amities
jp
Sympa Mr le Président de voir votre commentaire !
L'équipe Handnews