Dans un match qui, pour les deux équipes, était décisif pour la qualification en quart de finale, Metz s’est imposé ce soir 25-20 contre les danoises de Randers. L’aventure continue pour les mosellanes!
Dès les premières minutes Metz prenait le large pour mener rapidement 4-1. Puis, au fil des minutes, les danoises se mirent en route, et revenaient petit à petit à égalité. Puis elles passèrent devant au tableau d’affichage, mais l’écart ne fut jamais supérieur à deux buts, car même si la défense était moins performante en fin de mi-temps, Amandine Leynaud était là, et bien là. La gardienne de l’équipe de France était sur une autre planète ce soir, avec à la fin du match, un score hallucinant, qui plus est en Ligue des Champions, de 24 arrêts sur 44 tirs ! A la mi-temps les deux équipes rejoignaient les vestiaires sur un score de 12-12.
En deuxième mi-temps, les messines recadrèrent davantage leur défense, et les échecs aux tirs des danoises se multipliaient, si bien que les danoises se retrouvèrent peu à peu sans solutions sur leurs attaques: Camilla Dalby, après un début en fanfare terminait sur un 6/16, Nina Wörz terminant elle sur un 3/10. L’écart grandissait notamment grâce aux très bonnes performances d’Alisson Pineau (7/7) sur la base arrière et de Svetlana Ognjenovic, avec surtout un 6/7 aux pénaltys. A la 53ème minute, les messines comptaient huit buts d’avance (23-15), et s’imposaient finalement 25-20 au coup de sifflet final.
Le président messin, Thierry Weizman, avait qualifié ce match comme étant « le match le plus important de l’histoire du club ». Ses filles ont ce soir écrit d’une fort belle manière cette page historique pour le club et pour le handball féminin français, et se prennent maintenant à rêver, en se retrouvant dans les 8 meilleures équipes européennes.