LDC J3 : Berlin continue son bonhomme de chemin

Deux formations qui se ressemblent, et pourtant dont les destins en Ligue des Champions semblent bien éloignés. Voilà ce que nous propose ce match entre Silkeborg et Berlin. Deux équipes jeunes, néophytes dans cette épreuve, pratiquant un jeu porté vers l’offensive et possédant chacune un gardien de but appelé à faire partie des tout meilleurs mondiaux dans les prochaines années, Heinevetter (futur gardien de Kiel) chez les Allemands et Niklas Landin Jacobsen (futur gardien de Rhein Neckar Löwen) chez les Danois.  Néanmoins, après deux matchs les Danois restent sur deux défaites tandis que les Allemands se déplacent à Silkeborg dans l’espoir de continuer sur leur lancée d’un match nul et une victoire.

Le mano à mano dure une mi temps…

Dans une Silkeborg Halle pleine à craquer, le match commence sur un rythme engagé, les deux équipes se rendent coup pour coup en défense, ce qui entraine de nombreuses sorties pour deux minutes dès le début de la rencontre. Comme la semaine dernière face à Kielce, les Berlinois s’appuient sur une très forte défense et de nombreux arrêts de gardien pour profiter de leur montée de balle rapide et de leur jeu de transition ultra-rapide. Silkeborg étonne grâce à son jeu très spectaculaire, à l’image du kung fu arrière-ailier opposé terminé par son ailier Kirkegaard à la 16ème minute. C’est le moment choisi par Dagur Sigurdsson, l’entraineur islandais de Berlin pour faire rentrer son deuxième gardien Stochl, qui se signale d’entrée en arrêtant un pénalty. La deuxième moitié de la première mi temps est d’ailleurs beaucoup moins rythmée que la première, les défenses prenant petit à petit le pas sur les attaques. A la mi temps, les deux équipes sont à égalité 14 à 14.
Avant que Berlin ne prenne le large

En deuxième mi temps, les Allemands serrent immédiatement la vis défensivement et Stochl continue son show dans la cage de Berlin en stoppant les jets francs directs joué par les Danois. La différence au score se fait tout de suite sentir, les Renards prennent un avantage conséquent dès la 42ème minute, 20-16. Torsten Laen, le pivot danois, est encore impressionnant ce soir avec une stat impressionnante, 8/8 au tir ce qui en fait pour le deuxième match de suite le meilleur scoreur de son équipe. Du côté danois, Audray Tuzolana n’a fait qu’une petite apparition au poste d’ailier gauche, sans marquer aucun but. La fin du match voit une équipe danoise incapable de mettre à mal les Berlinois, le seul joueur dangereux restant Hildegaard, auteur de six buts. Les Allemands eux déroulent, avec un Iker Romero positionné au poste de demi centre mettant parfaitement en orbite Christophersen et Jorg Bult (6 buts chacun). Score final : 30-25 pour Berlin.

Pub Espace Pronos EHFCL

Laisser un commentaire

Champs requis *

En direct Voir toutes les brèves