Groupe A:
Barcelone – Schaffhausen (33-28): Comme au match aller, les Catalns ont du rester concentrés jusqu’au bout pour se défaire des Suisses de Schaffhausen. Malgré le fait d’avoir mené tout le match, les coéquipiers de Cédric Sorhaindo ont été sous pression jusqu’au bout, les Suisses revenant à deux buts à cinq minutes de la fin. Mais Rutanka a pris les choses en main et a donné la victoire à son équipe dans le money-time.
Sarajevo – Zagreb (21-26): Zagreb a assuré sa qualification pour les huitièmes de finale en profitant de la défaite de Chambéry. Les Croates ont su s’appuyer sur les neuf buts de Horvat et les huit de Kopljar pour s’imposer face à une équipe qui n’a toujours pas pris le moindre point depuis le début de la compétition.
Sävehof – Chambéry (32-31): Chambéry encaisse une troisième défaite de suite, après les deux revers face à Zagreb. Chambéry n’a pas pu s’appuyer sur son gardien providentiel habituel Dumoulin, seulement auteur de quatre arrêts hier. Match âprement disputé où les Chambériens, après avoir pris le large en première mi-temps, se sont laisser rattraper pour finalement perdre suite à un tir à trois secondes de la fin de Bergren. Retour en images ici sur la fin de match et le tir sur le buzzer de l’arrière suédois !
Fin de match Savehof vs Chambéry – 4/12/2011 by Handnews
Groupe B:
Kielce – Berlin (33-29): Kielce maintient le suspens pour la qualification dans ce groupe B. Défait à l’aller de trois buts, les Polonais l’ont emporté de quatre et seraient donc qualifiés en cas d’égalité. Berlin a mené une bonne partie de la rencontre avant de se faire dépasser dans le dernier quart d’heure, grâce à la grosse performance du gardien polonais Cleverly.
Silkeborg – Veszprem (19-25): Après 25 minutes, Veszprem menait déjà 12-3 et le match était plié. Veszprem a pu compter sur son buteur habituel Marko Vujin (9 buts) pour remporter un succès facile face à une équipe déjà éliminée de la compétition.
Groupe C:
Plock – Koper (25-25): Un match nul qui contente tout le monde au terme d’un match apre et disputé. Les Slovaques font un grand pas vers la qualification grâce à ce résultat logique au vu de la physionomie de la rencontre. Les deux équipes n’ont jamais été séparées de plus de deux buts et les occasions manquées dans les deux dernières minutes devraient laisser des regrets aux joueurs locaux.
Skopje – St. Petersburg (32-19): Il n’y a pas eu photo dans ce match, Skopje menait déjà de neuf buts à la mi temps. Face à un collectif macédonien très à l’aise à domicile, les Russes n’ont rien pu faire, constamment dominés par les buteurs Markovic et Mojsovski (respectivement 9 et 7 buts)
Groupe D:
Montpellier – Kiel (31-34): Troisième défaite de suite pour les Héraultais. Ils pensaient tenir le bon bout notamment grâce à la grosse performance de William Accambray (huit buts) mais se sont trouvés en échec dans les cinq dernières minutes face à Thierry O’Meyer, auteur de treize arrêts. Côté Kiel, on retiendra la grosse performance de Kim Andersson, qui a tenu son équipe à bout de bras tout au long de la rencontre.
Szeged – Copenhague (31-34): Les Danois ne sont pas tombés dans le piège hongrois, mais il s’en est fallu de peu. C’est uniquement grâce à la puissance de feu de Mickel Hansen (neuf buts) dans les dernières minutes que les Danois l’emporte et prennent provisoirement la tête du groupe D.
Belgrade – Leon (24-27): Les Espagnols ont su dominer le débat sans trop de soucis. Toujours en tête dans ce match, les coéquipiers d’Adrien Di Panda (4 buts) se sont mis à l’abri rapidement (14-10 à la mi temps) pour pouvoir gérer en fin de match.