Le choc de la 6ème journée de ProD2 opposait le PAUC à Dijon, un match important pour ne pas dire capital entre ces deux prétendants à la montée en LNH. Certes la saison est encore longue, mais dans ce championnat ou toutes les équipes peuvent se gagner entre elles, chaque match a son importance.
Une véritable démonstration des aixois
Dans une salle de Louison Bobet en pleine ébullition et entièrement acquise à leur cause, les Aixois ont rapidement pris les devants dans cette rencontre, grâce notamment à une défense bien en place et une efficacité sans faille en attaque. Portés par un Borus Oslak toujours aussi percutant (4 buts) et un Robin Capelle impérial dans ses cages, les locaux rentrent aux vestiaires avec une avance confortable de 8 buts (17-9 MT).
Des dijonnais impuissants
Malgré une envie certaine de bien faire, les joueurs de Denis Lathoud n’ont pas réussi à se remettre dans la partie au cour de la deuxième période. Impuissants face à la facilité de leurs adversaires, les Dijonnais ont compté plus de dix buts de retard… Étouffés par la défense alignée proposée par le PAUC, les co-équipiers de Jérémy Suty n’ont pas réussi à imposer leur jeu dans cette rencontre. Crucifiés par les buts à répétitions de Mickaël Illes (8 buts), le DBHB s’incline finalement sur le score de 32 à 25.
Au classement, les provençaux reprennent la deuxième place de ProD2 à leurs adversaires du soir qui se retrouvent troisième après cette défaite (le classement complet ici).