C’est une petite bombe qui vient de toucher la famille royale d’Espagne : en effet le Prince, et mari de l’infante d’Espagne Cristina, Inaki Urdangarin bien connu du monde du Handball pour avoir porté pendant plus de 15 ans les couleurs du FC Barcelone ainsi que celles de la sélection espagnole, vient d’être inculpé dans une affaire de corruption et détournements de fonds publics et fausses factures comme le rapporte aujourd’hui le site Courrier International.
Celui qui file le grand amour avec la Princesse Cristina depuis les JO d’Atlanta en 1996, où l’Espagne termina 3ème aux dépens des fameux Barjots, a depuis rejoint le monde des affaires et du business du conseil. Depuis quelques années, il s’est expatrié à Washington aux Etats-Unis où il occupe le poste de VP Amérique du Nord pour la société de téléphonie espagnole Telefonica. Néanmoins, le célèbre gaucher espagnol a également entamé des affaires et projets immobiliers quelque peu douteux et qui semblent poser problème aujourd’hui avec la justice espagnole … mais également et surtout avec la monarchie espagnole qui voit cette affaire d’un très mauvais oeil !
Pour celles et ceux qui ne connaissent pas ce grand joueur de Handball, il sera présent dans le DVD qui sort le 10 janvier prochain “Des Barjots aux Experts, 20 ans de Handball français”.