Ligue des Champions – Groupe A

> HC Zagreb : l’équipe croate emmenée par la star Ivano Balic avait fait bonne impression l’an dernier dans un groupe des plus relevé, et devrait passer normalement le stade des quarts de finale sans encombre en étant tombé dans une poule des plus accessibles. Fort de l’expérience de ses joueurs majeurs – Gulia Gal et les piliers de la sélection croate Horvat et Balic – et d’un public toujours chaud à domicile, nul doute que Zagreb devrait engranger un maximum de points à la maison.

> IK Sävehoff : les suédois, adversaires de Montpellier l’an dernier, devraient encore avoir beaucoup de mal cette année. Ils devront batailler pour ne pas finir derniers de leur poule compte tenu de leur faiblesse à l’extérieur (5 défaites pour autant de match l’an dernier.)

> FC Barcelone : le vainqueur de la dernière édition de la Ligue des Champions se pose en favori encore cette année. Avec un collectif inchangé par rapport à la saison dernière, “seulement” renforcé par Viran Morros et Mikel Aguirrezabalaga, le club catalan a misé cette année sur la stabilité.  Bien aidé par un tirage au sort qui lui permettra de monter tranquillement en puissance, Barcelone visera la première place du groupe. Seul petit bémol, la fébrilité de ses ailiers vedettes lors des grands rendez vous, comme en témoigne la performance de Juanin Garcia lors de la dernière super coupe d’Espagne, pourrait peser lors de rencontre bien plus compliqués après les phases de poule.

> Chambéry : le docteur Jekyll et Mister Hyde de la ligue des champions est de retour. Impressionnant l’an dernier au Phare avec notamment des victoires sur Barcelone et Kielce, Chambéry était en revanche capable de véritables volées à l’extérieur (-15 à Barcelone, -17 contre Ciudad Real en huitième). Il sera impératif pour les hommes de Philippe Gardent d’aller glaner des points à l’extérieur pour se faciliter la vie pour les huitièmes de finale.

> HC Bosna Sarajevo : fort de ses deux victoires l’an dernier, les bosniens  peuvent espérer viser la quatrième place qualificative pour les huitièmes. Il leur faudra pour cela être solide à domicile, et espérer récolter quelques points à l’extérieur face à leurs concurrents directs que sont Savehoff et Schaffhausen.

> Schaffhausen : la petite sensation de l’an dernier revient. Dans un pays peu connu pour sa culture du handball, le club suisse avait réussi à passer le cap des phases de poule grâce nottamment à une grosse présence à domicile où les plus grands s’étaient pris les pieds dans le tapis (Montpellier, Chekhov, Szeged). On est néanmoins en droit de se demander si le collectif helvète pourra se relever du départ à Magdbourg de son gardien islandais Gustavsson.

Notre pronostic pour la qualification : Barcelone, Chambéry, Zagreb, Schaffhausen

 

Clément – Web Reporter Handnews

Pub Espace Pronos Allemagne

Laisser un commentaire

Champs requis *

En direct Voir toutes les brèves