Après sa victoire au Phare en Ligue des Champions face aux suédois de Sävehof (33-30), Chambéry se déplaçait à Istres pour le compte de la 5ème journée de LNH. Co-leaders du championnat avec le MAHB et St Raphaël, les Savoyards se rendaient en Provence avec le statut de favoris face à l’actuelle lanterne rouge de LNH.
Une victoire dans la douleur
Mais cette rencontre fut tout sauf facile pour les joueurs de Philippe Gardent. Malgré une première mi-temps maîtrisée (18-15 MT), les co-équipiers de Xavier Barachet (6 buts) ont connu un énorme passage à vide au retour des vestiaires, n’inscrivant qu’un seul but entre la 34ème et la 40ème minutes, permettant ainsi aux locaux de recoller au score sous l’impulsion d’un Ibrahim Diaw en grande forme (9/13 aux tirs). Mais forts de leur expérience acquise en Ligue des Champions, les Chambériens ne se laisseront jamais dépasser par leurs adversaires du soir pour au final s’imposer sur le fil 31 à 30.
Chambéry leader, Istres sur la bonne voie
Une victoire acquise dans la douleur face à “une très bonne équipe d’Istres“ comme la si bien dit Xavier Barachet sur sa page facebook après la rencontre, qui permet au CSH de prendre la tête de la LNH (le classement complet ici). Côté istréen, c’est certes une 4ème défaite en cinq matchs, mais c’est surtout un match très encourageant pour les hommes de Christophe Mazel, qui devront confirmer leur belle prestation la semaine prochaine à domicile face à Ivry.
Chambéry est surprenant cette année. Capable de sortir le gros match contre Barcelone et de battre Dunkerque, mais incapable de creuser l'écart face aux équipes réputées plus faibles.
Est-ce que les joueurs "s'économisent" lors de certains matchs ? J'en doute mais n'ayant vu que les gros matchs de Chambé je ne peux pas en être certain.
Ce qui est sûr c'est que l'enchainement des 2 déplacements (Istes puis Sarajevo) va fatiguer les joueurs même si les adversaires ne sont pas des cadors …