Il ne reste plus que trois équipes invaincues en ce début de championnat, après les victoires de Chambéry à Istres (30-31) et du MAHB sur l’USDK (23-33), c’est St Raphaël qui continue son parcours sans faute en allant chercher une victoire sur le fil à Cesson (24-25). Le cinquième succès en cinq rencontres en LNH, pour les hommes de Christian Gaudin qui ont du batailler pour obtenir les deux points (le classement complet ici).
Une rencontre très serrée
Le match a été très engagé entre les deux formations qui se sont rendu coup pour coup pendant l’intégralité de la rencontre. Portés par un Mathieu Lanfranchi en grande forme (8 buts) et poussés par leur public, les Cessonnais ont mené la vie dure aux joueurs de la Côte d’Azur. A la pause, les locaux ne comptaient qu’un petit but de retard sur leurs adversaires du soir (11-12 MT).
St Raphaël en confiance
Mais face à une équipe en pleine confiance, l’OC Cesson n’a pas réussi à prendre les devants dans ce match. Forts d’un Yohann Ploquin en état de grâce dans ses cages, auteur de 21 arrêts, les visiteurs ont gardé le contrôle du match. Faisant preuve de beaucoup de maîtrise, les coéquipiers de Raphaël Caucheteux (8 buts) sont allés chercher cette victoire dans le money time pour au final l’emporter d’un tout petit but (24-25). St Raphaël reste donc au contact du MAHB et de Chambéry en attendant de les affronter en LNH.
Retrouvez tous les résultats et le classement de LNH en cliquant ici.