Pour le compte de la 6ème journée de LNH, deux équipes en quête de points s’affrontaient en terre provençale, Istres, lanterne rouge du championnat, recevait Ivry. Deux formations comptant une seule victoire à leur actif et ayant vécu un début de championnat totalement différent. D’un côté Istres qui a été opposé aux grosses cylindrées lors de ses premiers matchs (MAHB, Chambéry, USDK) et de l’autre Ivry qui a subit une avalanche de blessures (Davor Dominikovic, Fabien Ruiz…) et qui doit pallier les absences des frères Simonet, partis au Mexique pour tenter de décrocher une qualification pour les JO avec l’Argentine.
Ivry prend les devants en première mi-temps
La première mi-temps fut à l’avantage des visiteurs. Malgré une très bonne entame de match des istréens qui ont rapidement mené au score, les joueurs de Pascal Léandri, bien aidés par les nombreuses parades de François-Xavier Chapon (3 arrêts sur pénalty), ont pris les devants à la pause (15-13 MT), face à des locaux peu tranchants en attaque.
Istres resserre les rangs
Mais devant leur public, les provençaux ont resserré les rangs en défense et avec un Yann Genty impérial en deuxième mi-temps (15 arrêts), les co-équipiers d’Ibrahim Diaw (12 buts) ont fait craquer leurs adversaires du soir. Enchainant les pertes de balle, les rouges et noirs ont pris l’eau pour accuser un écart de 5 buts à la 46ème (24-19). Une fin de match à sens unique qui voit les istréens décrocher leur deuxième succès de la saison sur le score de 35 à 27. Cette victoire permet à Istres de remonter à la 9ème place, Ivry se retrouve à la dernière place de LNH.