Quelques jours avant la reprise du championnat, Handnews fait le bilan de chaque club après les matchs aller, après Ivry et Istres, voyons où en est l’USAM Nîmes !
Classement :
Nîmes Position Points V N D Pos. Attaque Buts marqués Buts m./Match Pos. Défense Buts encaissés Buts e./Match
Général 13è 7 3 1 9 5è 358 27,5 11è 375 28,8
Domicile 14è 3 1 1 4 13è 26,7 12è 28,5
Extérieur 12è 4 2 0 5 3è 28,3 9è 29,1
Meilleur buteurs : Damien Scaccianoce (ALD, 68/113), Guillaume Saurina (ARG, 60/129), Franck Junillon (AR, 43/79)
Meilleur gardien : Yassine Idrissi (31,8%, 79/248)
Le Parnasse en souffrance
L’arrivée de valeurs sûres (Saurina, Vergely, Idrissi) laissait envisager une saison un peu plus sereine que la dernière, l’équipe gardoise ayant vécu dans l’angoisse d’une relégation jusqu’au sprint final. Repris en main par Jérôme Chauvet, Junillon et les siens ont vécu quatre mois sur des montagnes russes, perdant cinq matchs de deux buts ou moins, y compris face aux grosses cylindrées.
On les a vu capables de bouger la montagne Montpellier à l’Arena, faire face aux pépins physiques et à la longue absence de Yassine Idrissi. Reste un bilan trop faible au Parnasse pour écarter les nuages gris de ce début d’exercice…
Ambition : un maintien tranquille…
L’objectif numéro un sera évidemment de se sortir de la zone rouge au plus vite. Mieux qu’éviter in extremis la relégation, les Verts ont les moyens de passer une seconde partie de saison plus tranquille. A eux pour cela de retrouver la bonne recette à domicile (seulement une victoire et un nul pour cinq défaites durant la première phase).
Les joueurs
Impossible passer à côté des performances des meilleurs buteurs de l’USAM Damien Scaccianoce et et Guillaume Saurina. Les goleadors gardois insufflent toute l’énergie nécessaire au groupe pour tenir tête aux adversaires. Emmenés par l’enfant du club Jean-Philippe Haon, capitaine indiscutable, le groupe reste quoi qu’il arrive la star à Nîmes.
Coup de chapeau toutefois au tout-jeune gardien Emile Mansuy-Fèvre, propulsé numéro un après l’indisponibilité de son comparse dans les cages, et qui a passé un nouveau cap.