La France est en quarts de finale ! En attendant de défier la Russie mercredi, (à 18 heures vraisemblablement), les Françaises peuvent savourer cette victoire, qui a mis du temps à se dessiner. Après une première mi-temps moyenne, le collectif français à su se re-mobiliser en deuxième période pour finalement s’imposer de trois buts, 26-23 !
Pourtant, dès la sixième minute, par l’intermédiaire d’un pénalty de Gullden (5 buts ce soir), les Suédoises prennent une marge d’avance, 4-2. Premier écart, rapidement comblé dès la neuvième minute, moment où les françaises reviennent à 5-5. Les nombreuses pertes de balles françaises en attaque permettent aux scandinaves de reprendre un puis trois buts d’avance à la dix-huitième minute. Bien emmenées par Baudouin (6 buts ce soir), les françaises arrivent à rester à trois longueurs et arrivent à la mi-temps sur un score de 12-15.
Les dix premières minutes ne présagent rien de bon puisque l’attaque française est toujours en difficulté. Les Suédoises prennent jusqu’à quatre buts d’avance à la 36ème minute (17-13). Mais avec la rentrée de Darleux (5/12), la défense française se re-mobilise. Peu à peu, elle redevient agressive et perturbe bien plus le jeu des Suédoises. La France, suivant l’exemple d’une Pineau survoltée à 9 mètres (5 buts ce soir), recolle au score à la 48ème minute, 21-21. Petit à petit, la défense française met complétement en échec l’attaque de la Suède. Les Suédoises encaissent un 3-0 et, à la 55ème, la France mène 24-21. On se dit alors que c’est fini. Mais rien n’est jamais fini avec les Françaises ! En trois minutes, les Suédoises reviennent à un but. L’énorme parade de Leynaud sur le penalty de l’égalisation permet aux siennes de souffler un peu sur l’attaque qui suit. Nina Kanto redonne deux buts d’avance, et la France s’impose finalement 26-23!
Hier la Russie s’est imposée 35-26 contre les Pays-Bas… Voici un petit résumé du match en images pour voir ce qui nous attend !