Mais qui pourra les arrêter? Après l’accident sans gravité contre le Brésil en phase de poule, les Françaises viennent d’enchainer quatre prestations de grande classe. Après avoir fait tomber la Suède lundi, les Françaises viennent de faire chuter, notamment grâce à une défense de fer, l’ogre russe. Victoire 25-23 pour les bleues. L’aventure continue donc pour les Françaises qui joueront leur demi-finale vendredi. Au vue des performances que viennent d’enchainer les filles d’Olivier Krumbholz, ce soir, on peut se prendre à rêver..
La France prend l’avantage
Dès la septième minute, les Russes créent le premier écart du match, 5-3. Mais les Françaises, bien emmenée par Sirama Dembélé (4 buts au total) très performante en première mi-temps ne se laissent pas distancer. La France inscrit un 4-0 et repasse devant au tableau d’affichage à la douzième minute (5-6). La défense française se mettant peu à peu en route, les Russes trouvent de moins en moins de solution. Bien aidées par Amandine Leynaud (13 arrêts dans le match), les Françaises prennent une petite marge de deux buts d’avance à la vingtième minute. A 5 minutes de la mi-temps, la Russie écope de deux fois deux minutes, mais la France à défaut de marquer des buts touche par deux fois les poteaux, ce qui aurait pu couter très cher en fin de match. Cela permet d’ailleurs à la Russie de revenir à un but à la mi-temps, 12-13.
Une défense terriblement efficace
Dès la reprise, les Françaises reprennent trois buts d’avance, 13-16. A la 42ème voyant que Raphaëlle Tervel et consorts avaient mis en place une muraille en défense, le charismatique entraineur russe pose son temps mort. Les Russes sont toujours menées de trois buts, 16-19. Les consignes du coach russe n’y font rien. La France garde ses trois buts d’avance, et les buts de la demi-centre russe Postnova (4 buts à la fin de la rencontre) ainsi que de son ailière emblématique Turei (7 buts dans le match) , ne suffisent pas à rattraper le retard de la Russie. Mais, comme souvent en fin de match, les Françaises ne peuvent pas s’empêcher de faire stresser leur entraineur et leurs supporters .. Les Russes parviennent donc à revenir à un but à deux minutes du coup de sifflet final. Mais la défense bleue aura le dernier mot. La France s’impose 25-23 !
Ouksir, savez-vous si une re-transmission aura lieu sur les chaines de television française?
Merci pour tout
Calou