Dans le Groupe C, le groupe de la France, deux matchs autre que France-Cuba se jouaient hier soir: Brésil-Roumanie et Japon-Tunisie.
Dans le premier match, les Brésiliennes ont enchainé une quatrième victoire de suite. Elles ont rapidement mené au score pour ensuite garder une avance de deux à quatre buts durant tout le match, pour finalement creuser le trou dans les cinq dernières minutes et s’imposer 33-28. Les Roumaines, diminuées par leurs blessures, ont craqué en fin de match. Les meilleures marqueuses du match pour le Brésil ont été Nascimento (8/9) et da Silva (6/9), et pour la Roumanie: Curea (5/5) et Varzaru (4/7). Le Brésil a donc obtenu son ticket pour les huitièmes de finale hier soir, mais voudra assurer sa première place ce soir contre la Tunisie. La Roumanie, elle, a aussi obtenu son ticket grâce à la victoire du Japon sur la Tunisie, et affrontera ce soir la France.
Le résumé du match ici:
Devant environ 500 spectateurs, l’autre match du groupe opposait le Japon à la Tunisie. Au terme d’un match accroché et où aucune équipe n’a jamais réussi à prendre le large (16-16 à la mi-temps), le Japon s’est imposé 32-31 sur le gong grâce un penalty de Fujii. Fujii qui termine d’ailleurs le match avec un royal 7/7 aux pénaltys mais qui termine aussi meilleure marqueuse de son équipe avec 11 buts. Sa coéquipière Ishitate est deuxième meilleure marqueuse avec 7 buts. Côté Tunisien, les 12 buts de Toumi et le 7/8 de Dhaouadi n’ont pas suffi pour enrayer la mécanique japonaise. Ce soir, la Tunisie se battra corps et âme pour tenter de battre le Brésil, tout en espérant une victoire française sur le Japon.
Le résumé du match ici: