Nous pourrions expliquer le match nul concédé hier soir face à Pontault Combault (33-33) par le fait que François Berthier a choisi de faire tourner l’effectif et les systèmes défensifs régulièrement lors de ce match. Mais à une semaine de la reprise du championnat face à Chambéry, ce résultat n’est vraisemblablement pas ce à quoi devaient s’attendre les dirigeants parisiens.
Dès la 9ème minute, le coach parisien posait son temps-mort alors que son équipe n’avait marqué que trois buts (3-6), rappelant les vilains spectres de la saison passée. C’est à la 14ème minute que les parisiens passèrent devant au score, en creusant un écart qui n’excèdera jamais 3 buts durant tout le match, si bien qu’à la 50ème minute, Paris se voyant peut-être déjà comme vainqueur du soir, relâcha la pression et les pontellois revinrent au score. (28-28). Les dix dernières minutes, ponctuées par des décisions arbitrales douteuses d’un côté comme de l’autre, ne suffiront pas pour séparer les deux équipes. Mais Paris a eu très chaud lors de ces dix dernières minutes, et tout particulièrement lors de la dernière possession de balle pontelloise à 30 secondes de la fin, mal gérée par les pensionnaires de D2. (33-33)
Côté effectif, les deux recrues slovènes (Praznik et Kozomara) se sont hissées dans l’équipe type du groupe parisien. Concernant les joueurs blessés il y a deux semaines, Ortega a inscrit 8 buts (dont 3/3 aux penaltys) remplissant parfaitement son rôle de tireur de penalty et d’ailier. Filah quant à lui, utilisé uniquement en défense, semblait encore juste physiquement mais sera probablement prêt pour la réception des savoyards dans une semaine. Enfin N’Diaye n’est toujours pas présent sur la feuille de match parisienne, et sera certainement absent pour l’ouverture de la LNH.
Clément – Web Reporter Handnews à Paris