Après deux défaites consécutives, une en championnat face à Mulhouse (28-24) et une en Coupe de France face à l’USAM Nîmes (25-28), les aixois recevaient le Grand Nancy ASPTT Handball pour le compte de la 12ème journée de ProD2.
Deuxième du championnat derrière une équipe de Billère toujours invaincue, le PAUC se devait de s’imposer dans sa salle de Louison Bobet, face à une équipe de Nancy figurant dans la deuxième partie du classement. Mais dans une période ou les organismes sont fatigués, tout est possible, est les favoris doivent batailler pour décrocher une victoire.
Les provençaux se sont fait malmener par des lorrains qui ont crânement joué leur chance. Avec un but de retard à la pause (15-16 MT), les hommes de Jérémy Roussel sont passés tout près de la correctionnelle. Malgré les 10 buts de Mickael Illes, les locaux n’ont pas fait mieux que le match nul devant leur public (28-28), et laissent encore des points dans la course à l’accession à la LNH. Les aixois peuvent nourrir des regrets, menant au score dans le money time, les co-équipiers de Stéphane Clémençon se sont fait rejoindre dans les cinq dernières secondes du match…
Après la victoire de Billère face à Besançon (31-24), le PAUC compte désormais trois points de retard sur le leader de la ProD2.
Le résumé du match en vidéo:
Handball: retour sur Aix – Nancy par LCM