Si certains pensent encore que ce championnat 2011/2012 ne sera pas intéressant tellement la domination outrageuse de Montpellier semble évidente…et bien ils se trompent !
La preuve ce soir avec la très belle victoire du club de St. Raphaël sur le terrain de l’US Dunkerque 29 à 26. Ce match souligne une nouvelle fois à quel point la 2ème place, qualificative à la ligue des champions, sera très disputée car c’est bien cette place que compte s’arracher les protagonistes de ce soir.
L’équipe de l’ancien Barjot, Christian Gaudin, s’empare pour quelques heures de la place de leader du championnat LNH avant les autres matchs de la 2ème journée.
Le Résumé par Canal+
J'ai assisté à cette rencontre. Lamon et Bosquet tous deux blessés, l'USDK n'avait que l'ombre d'une organisation tant en attaque qu'en défense; le tout fraîchement débarqué Karnel Nagy, très prometteur, a bien tenté d'endosser le rôle de patron, mais sans gros succès : ça manquait manifestement de temps de jeu commun et d'entente, d'où de nombreuses incompréhensions et pertes de balle. De plus, plusieurs joueurs généralement efficaces ont été franchement médiocres avec du gros déchet (Butto, Soudry), tout comme les gardiens, jamais décisifs. Saint-Raphaël, solide et soudé, a bien joué le coup et s'est imposé méritoirement (Juricek, Megannem et Stelik : impeccables), mais sans laisser l'impression d'une suprématie flagrante. Ils auraient même pu se faire rattraper en fin de rencontre quand Touati a ramené quasi à lui tout seul son équipe à -1, mais un nul ou une victoire pour Dunkerque auraient été franchement usurpés au vu de la totalité de la rencontre. En 5 ans de suivi, on aura rarement vu les littoraux aussi faibles…