7 Majeur Handnews

Election demi centre

Le rideau sur la saison 2011/2012 va bientôt tomber et voilà venu le temps des premiers bilans. Handnews a souhaité proposer à ses lecteurs d’élire le 7 Majeur Handnews de la saison en 1ère Division. Le principe est assez simple, la rédaction de Handnews a réalisé une sélection de joueurs pour chacun des postes, ainsi que celui d’entraîneur. Vous aurez le choix final pour chacun des postes et ainsi élire le 7 Majeur de la saison qui sera dévoilé le 29 mai 2012. Alors tous à vos clics !

[two_third]

Pourquoi lui?

A 22 ans, Diego Simonet est déjà le leader de son club, Ivry, et l’équipe d’Argentine. Touché par plusieurs blessures à la cuisse, il n’a pas pu participer à tous les matchs de la saison. Avec son frère Sebastian, il forme une paire redoutable et redoutée par toutes les défenses de LNH. Pour ceux qui ne le connaissent pas, Diego Simonet a montré à la France entière toute l’étendue de son talent contre Montpellier en finale de Coupe de France. Pascal Léandri l’avait fait remarqué, lorsqu’ Ivry n’a plus de blessés, l’équipe est capable de grandes choses. Diego Simonet n’a pas raté un seul match depuis la 17ème journée. Depuis le bilan d’Ivry est plus que flatteur: 4 victoires, et 3 défaites d’un but, contre Chambéry, Dunkerque et Saint Raphaël.

[/two_third]

[one_third_last]

Sa saison en chiffres

Matchs joués: 13

Buts: 62/101 dont 0/1 aux jets de 7 mètres

En résumé: 61,4% de réussite aux tirs et 4,8 buts par match

[/one_third_last]

[box_info]

Son match référence

Finale de la coupe de France : Ivry – Montpellier

Etincelant pendant soixante minutes, Diego Simonet aura inscrit huit buts contre le champion montpellierain. La très bonne performance du club francilien lors de cette finale (défaite 25-28) ne peut pas être dissociée de la performance de leur pépite argentine.
[/box_info]

[two_third]

Pourquoi lui?

Après plus de 10 ans de bons et loyaux services à Montpellier, Mladen Bojinovic, alias Douggy, va s’en aller sous d’autres cieux. Mais en 10 ans, et comme lors de cet exercice écoulé, Douggy a une nouvelle fois marqué les esprits sur les parquets de LNH. Auteur à ce jour de 99 buts, sur 135 tentatives, Mladen Bojinovic a été plus qu’un joker de luxe du côté de Bougnol. Lorsque certains cadres étaient à la dérive, le serbe a toujours réussi à maintenir à flots le navire du MAHB.

Toujours performant au penalty, 47 au total cette saison, Mladen Bojinovic a enchaîné les tirs de loin comme les buts à 6 mètres. Occupant souvent le rôle de “chasuble” pour mettre en place la rotation à 7 joueurs si chère à Patrice Canayer, on a souvent vu Douggy occuper le poste de gardien de but le temps de quelques secondes pour remplacer les portiers montpellierains !

Très apprécié par les supporters de Montpellier et par l’ensemble de ses coéquipiers, Douggy filera à Paris la saison prochaine (en cas de maintien) pour peut-être porter et supporter le projet flamboyant des nouveaux investisseurs Qataris.
[/two_third]

[one_third_last]

Sa saison en chiffres

Matchs joués: 19

Buts: 99/135 dont 47/59 aux jets de 7 mètres

En résumé: 73,3% de réussite aux tirs et 5,2 buts par match

[/one_third_last]

[box_info]

Son match référence

Journée 13: Chambéry – Montpellier

Lors du fameux “clasico” au Phare de Chambéry, Mladen Bojinovic a réalisé un exceptionnel 13/15 (dont 8/8 au penalty) pour assurer la victoire des siens 34 à 31.

[/box_info]

[two_third]

Pourquoi lui?

Arrivé il y a bientôt 3 ans en Savoie en qualité de joker médical et en provenance du club voisin de Zurich en Suisse, Edin Basic est devenu depuis son arrivée la clé de voute du système de l’équipe de Philippe Gardent. Celui qui a renouvellé son contrat jusqu’en 2015 a cette saison réalisé une nouvelle fois des prestations de grande classe.

Le demi-centre bosniaque possède tous les talents : passeur hors pair et buteur très efficace. Auteur pour le moment de 108 buts, Edin Basic se classe à la 11ème place des buteurs de LNH. Que ce soit avec son compère à gauche, Damir Bicanic, ou alors avec Xavier Barachet à droite, il enchaînes passes et gestes décisifs et prend ses responsabilités quand la solution collective n’est pas possible.

[/two_third]

[one_third_last]

Sa saison en chiffres

Matchs joués: 23

Buts: 108/187 dont 27/34 aux jets de 7 mètres

En résumé: 57,8% de réussite aux tirs et 4,7 buts par match

[/one_third_last]

[box_info]

Son match référence

Journée 12 : Cesson – Chambéry

Edin Basic a réalisé un 9/12 (dont 6/6 au penalty) permettant ainsi à son équipe de s’imposer à l’extérieur face à une rugueuse équipe de Cesson sur le score final de 30 à 29.  [/box_info]

Autres joueurs cités par les membres de la rédaction: Seufyann Sayad, Nicolas Claire, Kornel Nagy, Sebastian Simonet, Nicolas Karabatic.

9 CommentairesPoster un commentaire

  1. Gerd - le 8 mai 2012 à 14h48

    Diego Simonet mérite de gagner !

Afficher tous les commentaires

Laisser un commentaire

Champs requis *

En direct Voir toutes les brèves