L’ultime rendez-vous de Guillaume et Bertrand Gille sous les couleurs du HSV contre Gummersbach a fait couler des larmes…et de l’encre, leur ancien président Andreas Rudolph manquant la fête.
Il y a décidément des adieux plus difficiles à faire que d’autres. Après dix années passées dans le Nord de l’Allemagne, les “Gille-Brüdern” retrouveront la France et leur fief chambérien cet été. Alors impossible de ne pas faire de leurs derniers moments sur le parquet du HSV Hambourg une immense fête avec leurs supporters, leur équipe et tout un club qui les a totalement adoptés. Manquait toutefois à l’appel un représentant de taille : leur président de 2005 à 2011, Andreas Rudolph, apparemment retenu par des obligations professionnelles.
Une absence des plus remarquées qui n’a pas manqué de faire parler outre-Rhin, comme le relate ce matin le Hamburger Morgen Post. “Qu’Andreas Rudolph ne soit pas dans la salle pour un tel jour et aussi dans une phase difficile de l’association, je trouve cela très regrettable», a déclaré Fritz Bahrdt du conseil d’administration.
Un signe qui laisse à penser que le propriétaire majoritaire, mécène et ex-président, se retire même si ce dernier aurait annoncé vouloir s’engager à l’avenir seulement comme sponsor principal. Toutefois, aucune déclaration ou rencontre officielle auprès du HSV n’a eu lieu, Rudolph laissant le club dans le flou.
Crédit photo: mopo.de