Rhein-Neckar Löwen continue désormais son bonhomme de chemin en tête de la Bundesliga, avec une cinquième victoire consécutive ce weekend. Alors qu’avec le départ de la majorité des stars, la plupart prédisaient une chute du club de Mannheim, les recrues prennent un plaisir fou à les faire mentir, en témoigne ce succès à domicile face à Wetzlar, pourtant dangereux jusqu’au bout, par 31 à 29. Un match maitrisé, une fin de match sereine, les coéquipiers de l’ancien Nantais Ekdahl (six buts) ont de beaux jours devant eux.
Autre enseignement de la journée, le THW Kiel n’est plus invincible. Malgré un Omeyer en forme olympique (16 buts), les Zèbres ont du concéder le nul 26-26 à Berlin, auteur d’une énorme deuxième mi-temps à l’image de l’arrière droit Bult et de ses six buts. On retrouve à la troisième place du classement l’équipe de Lübbecke, avec son effectif très peu remodelé depuis la saison dernier, et qui a réussi la performance d’aller étouffer Gummersbach sur son parquet par 32 à 24. Malgré les cinq buts de Kentin Mahé, les locaux n’ont pas existé, déjà à huit unités de retard à la mi-temps. Ce début de saison en fanfare n’est néanmoins pas une grosse surprise, le club du nord de l’Allemagne ayant réalisé la même prouesse l’an dernier avant de s’effondrer complétement sur la fin. Hambourg ont quant à eux dominé Hannovre à l’extérieur (30-26), la fatigue du tournoi de qualification à la Ligue des Champions n’a manifestement pas pesé dans les jambes des camarades de Hans Lindberg (9 buts).
Dans la seconde partie du tableau, le duel de promu a tourné à l’avantage de Minden face à Essen grâce à notamment aux huit buts d’Alexander Svitlica, un deuxième succès pour Minden qui leur permet de rmeonter au classement, laissant derrière eux Essen, mais aussi Neuhausen défaits par Göppingen 28-24 (10 buts de Momir Rnic!). Rien ne va plus non plus à Grosswallstadt, encore battu à Lemgo 33-28 et dont le jeu collectif parait bien loin des exigences de la Bundesliga. Enfin, Magdebourg a repris sa marche en avant après deux défaites, en se débarrassant aisément de Balingen 36-30.
Résumé Füchse Berlin vs. THW Kiel par Handnews