21 ème journée de Bundesliga ce weekend, et seul un match n’a pas été joué, il s’agit de Hambourg-Gummersbach qui aura lieu le 16 mai pour cause de Coupe d’Europe pour les deux clubs. En attendant, huit matchs se sont disputés et vous allez voir qu’ils nous ont réservé quelques surprises…
THW Kiel – Rhein-Neckar Löwen 33-25
Kiel n’aura laissé le suspens durer qu’un quart d’heure face à un concurrent pourtant redouté. Après 13 minutes, le score est à 7-6 et Oliver Roggish écope de deux minutes. Huit minutes après, le score est de 14-6 et le match est plié. La faute à un Thierry O’Meyer monstrueux (13 arrêts en première mi-temps) et à un Filip Jicha innarêtable (10 buts au final). A 17-9 à la mi-temps, Rhein Neckar doit se contenter de limiter les dégâts, et le fait plutôt bien grâce à ses deux ailiers Genscheimer (8 buts) et Groetzki (5 buts). Kiel montre encore l’écart qui subsiste entre lui et ses poursuivants, et on commence à se demander si cette équipe ne va pas finir le championnat avec 34 victoires!
TV Grosswallstadt – Bergischer HC 24-23
Dans un match à quatre points en vue du maintien, Grosswallstadt a repoussé un adversaire direct. Au terme d’un match haché et d’une qualité technique par moments affligeante, les deux équipes n’ont cessé d’être côte à côte à un but d’écart ou à égalité. C’est le sacrifice de Schäpmeister qui a permis aux locaux de garder ce résultat, résultat acquis notamment grâce aux neuf buts d’un Michael Spatz en chaleur et au but vainqueur de Holtz à une minute de la fin.
HSG Wetzlar – Füchse Berlin 26-29
Il n’est jamais aisé de gagner à Wetzlar et Berlin pourra encore en témoigner. En grand danger après le retour des locaux à un but à cinq minutes de la fin dans le sillage d’un Kristjansson efficace (six buts), Berlin n’a du son salut qu’à une défense efficace et à deux derniers buts de Nincevic et de Christophersen (encore huit buts ce soir). Christophersen s’impose de plus en plus comme un des patrons de cette équipe, c’est grâce à lui notamment que Berlin a appuyé sur l’accélérateur avant la mi-temps pour créer une première différence (15-12).
TSV Hannover-Burgdorf – HBW Balingen-Weilstetten 30-24
Autre match très important dans l’objectif du maintien, et dans celui-ci Balingen est passé complétement à côté de son sujet. Malmené en attaque, ils n’ont jamais su trouver la solution butant sur un Puljezevic qui a encore prouvé son importance ce soir (18 arrêts). Ils n’ont de plus pas pu s’appuyer sur des gardiens performants, Ziemer et Puhle n’ayant jamais trouvé la solution. Hannover a su s’appuyer sur un jeu rapide et des montées de balle, à l’image de son demi-centre Morten Olsen et de ses six buts du soir.
Frisch auf Göppingen – TuS N-Lübbecke 27-25
Göppingen a réussi à déjouer le traquenard tendu par Lübbecke, qui menait à la mi-temps d’un but (12-13). Mais une deuxième mi-temps presque parfaite à l’image de Tahirovic dans ses buts et surtout des sept buts de Rnic sur son aile droite a permis de faire plier Lübbecke, qui a néanmoins montré de très belles choses pendant ces 60 minutes. On retiendra les cinq buts de Kristian Svensson l’arrière gauche et la grosse performance de Niemayer, qui ont prouvé encore une fois que la belle saison de Lübbecke ne devait rien au hasard.
TBV Lemgo – TV Hüttenberg 05/07 27-27
Lemgo a réalisé la mauvaise opération de la journée en laissant filer un point à domicile face à l’avant dernier. Mais ceux-ci ont eu le mérite de ne pas laisser tomber et de s’accrocher tout le match, face à un adversaire qui les a sans doute un peu pris de haut. Mathématiquement, rien n’est joué pour le maintien et Hüttenberg joue le coup à fond. Bien aidés par les deux arrêts dans la dernière minute de Ritschel, ils ramènent un point d’un déplacement où peu de leurs concurrents iront chercher quelque chose.
SC Magdeburg – Eintracht Hildesheim 36-25
Magdeburg a su être patient et attendre une mi-temps avant de faire exploser son adversaire du soir. De 17-16 à la pause, le score est passé à 27-21 un quart d’heure après pour culminer à un écart maximum de onze buts au coup de sifflet final. On retiendra les six buts de l’arrière gauche Pajovic, toujours vaillant malgré ses 33 ans et les arrêts importants de Gustavsson en deuxième mi-temps qui ont permis de creuser l’écart en deuxième mi-temps. Côté Hildesheim, le gardien Klockmann a réalisé un grand match et nul doute qu’il sera convoité par d’autres clubs de Bundesliga en cas de descente d’Hildesheim.
MT Melsungen – SG Flensburg-Handewitt 32-32
La mauvaise opération du weekend est à mettre au compte de Flesburg. Le quatrième du championnat n’a jamais su se dépêtrer de Melsungen, pourtant modeste dixième du championnat. Malheureusement pour eux, ils sont tombés sur un Per Sandström en état de grâce qui aura tout arrêté. De plus Nenad Vuckovic s’est lui aussi montré à son avantage, scorant neuf fois et pesant de façon importante sur le jeu. Flesburg ont pourtant pu compter sur un côté droit des plus performants avec les sept buts de Glandorf et les six de Svan Hansen. Néanmoins, Lars Kaufmann n’a pas su transformer son dernier tir, faisant perdre un point important à Flensburg dans la course à la Ligue des Champions.
22ème journée le weekend prochain, le milieu de semaine étant occupé par la coupe d’Allemagne. A l’affiche notamment: Gummersbach-Magdeburg, Flensburg, Grosswallstadt- Berlin-Göppingen et Hannover-Kiel.