Suite du marathon de la Bundesliga, avec cette journée étalée sur une semaine, les clubs jouant en coupe d’Europe jouant en milieu de semaine. Pas de changement en tête du classement, tous les favoris ont gagné!
HSV Hamburg – TV Lemgo 31-30
Après avoir fait trembler Kiel le weekend dernier, Lemgo a été à deux doigts d’empocher les pointsà Hambourg, qui n’a du son salut qu’à sa paire d’arrières Marcin Lijewksi (10 buts!!) et Lackovic (3 buts). Menés de trois buts à la pause (17-14); les Habourgeois semblait retombés dans leur travers, avec une finition approximative et des pertes de balles rapides. De son côté, Sebastian Preiss, le pivot de Lemgo se régalait avec ses sept buts, et ce n’est qu’à la 48ème minute que les deux équipes sont revenues à égalité 24-24. Une grosse fin de match de Dan Beutler a permis aux coéquipiers de Guillaume Gille de passer devant. Une victoire, mais sans la manière.
Vfl Gummersbach – SG Flensburg-Handewitt 30-32
Non content d’avoir repris du poil de la bête, Gummersbach se permet maintenant d’ennuyer les gros de ce championnat. Dans un match serré de bout en bout (15-14 pour Flensburg à la pause), la différence s’est fait sur pas grand chose. Titillé par les rumeurs de transfert le concernant, Szilagyi a inscrit six buts, comme son comparse de la base arrière Djordjic avec huit buts. Il n’aura manqué que quelques arrêts de gardien à Gullersbach pour prendre des points, dans le sillage d’un Kentin Mahé retrouvé avec ses huit buts. De bon augure pour cette fin de championnat!
Frisch auf Göppingen – THW Kiel 23-33
La balade de santé continue pour Kiel. Deux classe d’écart au dessus de son adversaire du soir, celui-ci a plié pavillon bien vite, même si le score à la mi-temps est trompeur (15-13 pour les zèbres). Seul Momir Rnic (et ses huit buts) a fait illusion, quand les multiples pertes de balles étaient autant d’occasions pour Filip Jicha (sept buts) et Christian Sprenger (trois buts) de s’amuser sur contre-attaque. Les ailiers de Göppingen Spath et Thiede n’ont pas été en reste avec six buts chacun, les seuls à trouver la solution sur un Thierry Omeyer encore très performant ce soir (21 arrêts).
Füchse Berlin – Bergischer HC 35-27
Vexés par leur défaite de samedi à Flensburg, les renards de Berlin se sont vite rachetés. Pliant le match d’entrée de jeu (17-7 à la 24ème), les Berlinois ont fait comprendre qu’il ne s’agissait que d’un accident de parcours et qu’ils étaient à l’affut pour retrouver leur seconde place. Ivan Nincevic a montré la voie avec ses 10 buts, tandis que les parades de Stochl ont permis des montées de balles rapides conclues par Torsten Laen (cinq buts) et Markus Richwien (trois buts). Côté Bergischer, la tête n’y est plus après la défaite du weekend dernier. Seul le Norvégien en partance Hlev a montré quelque chose avec ses sept buts, mais la mine des joueurs laissait peu de doutes à leur état d’esprit, condamnés à retourner en deuxième division l’an prochain.
SC Magdeburg – TV Grosswallstadt 27-21
Magdebourg a fait le plein de confiance avant de recevoir Dunkerque ce weekend. Dans un match défensif avec un Eiljers en furie dans les buts des locaux, le succès pourtant mis du temps à se dessiner. Encore à 18-16 à la 44ème minute, Magdeburg a appuyé fortement sur l’accélérateur grâce notamment aux contre attaques de Yves Grafenhorst (six buts). Andreas Rojewski (cinq buts) a quant à lui confirmé son potentiel, et l’absence de Jure Natek est de moins en moins sentie. Grosswallstadt quant à eux continue leur dégringolade au classement avec un Michael Spatz (8 buts) bien esseulé dans un collectif apathique en attaque.
Eintracht Hildesheim – Rhein Neckar Löwen 25-38
22-12 à la pause, 38-25 au final, voilà une affaire rondement menée par Rhein-Neckar Löwen. Gudmunsson a pu en profiter pour faire tourner son effectif avant la demi-finale de coupe EHF de samedi. Uwe Genscheimer a donc du se contenter de quatre buts (plus petit score cette année), laissant la vedette à ses deux pivots Myrrhol et Gunnarsson (sept et quatre buts) pour remplir le tableau d’affichage. De même, Henning Fritz a réalisé une partie sans faute (17 arrêts), bien aidés par la naiveté des locaux au shoot.
TV Hüttenberg – TSV Hannover-Burgdorf 29-29
Duel de mal classés cet après midi, qui a fini logiquement sur un match nul. Les locaux ont longtemps mené (14-11 à la pause) avant d’être rattrapé par leur fébrilité et par un tir de Hannes Jonsson qui inscrivait là son huitième but. Dans la dernière minute, Timm Schneider ratait son pénalty alors qu’il restait sur sept réussites, et la rêve d’un succès pour Hüttenberg s’est envolé. Ils avaient laissé passer l’occasion bien avant de tuer le match mais Nenad Puljezevic veillait dans la cage des visiteurs. Avec ce point abandonné, Hüttenberg n’est pas mathématiquement relégué, mais ca y ressemble beaucoup…
HSG Wetzlar – MT Melsungen 25-26
Les semaines se suivent et ne se ressemblent pas pour Wetzlar. Bien rentrés dans le match grâce à un Daniel Valo en forme (6 buts), les locaux se sont fait rattrapé dans les dernières minutes de la première mi-temps pour passer à la pause avec un seul but d’avance (14-13), la faute au Suèdois Fahlgren (5 buts). La deuxième mi-temps a été un festival de Vasilakis, le grec qui a inscrit onze buts et mis son équipe quatre buts devant à la 40ème minute (15-19). Mais les joueurs de Wetzlar ne se sont pas avoué vaincus et ont entamé une lente remontée qui les a remis à égalité à cinq minutes de la fin (25-25). Durant ces cinq dernières minutes, un seul but sera marqué et il est pour Melsungen, qui obtient la victoire grâce au seul but du match de Anton Mansson.
TuS N-Lübbecke – HBW Balingen 30-21
Match entre deux équipes n’ayant plus rien à espérer de cette saison. Lübbecke a logiquement pris le dessus dès le début, infligeant un 10-4 à ses adversaires pour virer en tête à la pause 17-10. Malgré une deuxième mi-temps de fort belle tenue pour Mathias Pühle dans les buts de Balingen (14 arrêts), cela restera insuffisant pour contrer les Frank Loke (cinq buts) et Tim Remer (cinq buts également) qui auront donné ce large succès à Lübbecke.