Opposé au Danemark dans une double confrontation amicale, l’Allemagne avait concédé le match nul lors de la première rencontre (25-25), après avoir mené au score pendant la quasi-intégralité du match. Pour le deuxième “duel”, les deux entraineurs ont procédé à des changements au sein de leur effectif respectif. Le technicien Allemand, Martin Heuberger, a pu observer la belle prestation de ses joueurs face aux champions d’Europe en titre.
Face à une équipe du Danemark diminuée par plusieurs absents et notamment celle de Mikkel Hansen, mis au repos, les Allemands n’ont laissé aucune chance à leurs adversaires. Devant leur public, les co-équipiers de Uwe Gensheimer, toujours aussi impressionnant sur son aile, ont dominé la rencontre de bout en bout. S’appuyant sur une défense de fer, les locaux ont dominé la première période et sont rentrés aux vestiaires sur le score de 16 à 12. Une avance que les Danois n’arriveront jamais à combler. Trop stériles en attaque, les Scandinaves buttent sur la 0-6 Allemande. Enchaînant les montées de balle rapides, l’Allemagne s’impose “facilement” sur le score de 33 à 26.
Une victoire sans réelles conséquences, mais qui peut faire nourrir des regrets aux joueurs Allemands qui regarderont les JO de Londres devant leur poste de télévision…