CdC – 1/2

Ferencváros à nouveau en finale !

Comme la saison dernière, le club de la capitale est en finale de la Coupe des Coupes féminine, après s’être imposé face aux Russes de Volgograd. Les Hongroises sont en route vers un troisième titre dans cette compétition après 1979 et 2011.

On peut dire que Ferencváros pourrait même jouer dans le championnat russe, puisqu’après Rostov-Don en huitième et Zvenigorod en quart, c’était à nouveau une équipe russe qui se présentait face aux Hongroises. Le match aller la semaine dernière s’est déroulé comme dans un rêve pour le FTC. Dans une salle pleine à craquer de supporters en vert et blanc, Ferencváros a écrasé son adversaire dans la première période menant jusqu’à 14 buts. Volgograd ne s’est réveillé que dans les dix dernières minutes pour ne perdre « que » de 8 buts (36-28).

Volgograd débute bien…

Les Russes ont extrêmement bien commencé la partie, comme pour dire que l’exploit était possible pour elles. Après seulement quelques minutes de jeu, le score était de 6-2. Ce n’est qu’après 20 minutes que Ferencváros put égaliser (12-12). A ce moment, la tendance s’est inversée et les Hongroises ont marqué trois buts de suite pour mener à la pause d’une longueur (17-18 ; MT).

… Et gagne pour l’honneur

Au retour de la mi-temps les Russes ont marqué le coup et Ferencváros compta jusqu’à 6 buts d’avance grâce à Szucsánszki et Kovacsicz (21-27 ; 40e min). Comme au match aller, le FTC a un peu relâché la pression dans les dix dernières minutes, et au final, Volgograd au terme d’un match riche en buts, remporte le match retour pour l’honneur sur le score de 38 à 35. Mais c’est bien l’équipe de Budapest qui, pour la deuxième fois consécutive, s’est qualifiée pour la finale de la Coupe des Coupes.

C’est la première des trois victoires possibles pour des équipes Hongroises. Après le FTC, la sélection de Hongrie jouera face au Brésil au TQO de Suède et enfin Gy?r tentera de se qualifier pour la finale de la Ligue des Champions contre Vâlcea. Ferencváros ne connaîtra son adversaire que lundi, soit les Allemandes de Leipzig soit les Danoises de Viborg. À l’aller, Leipzig s’est constitué un (très) maigre avantage après avoir gagné 30-29.

Miklos – Correspondant hongrois (handball.hu) pour Handnews.fr

Le match en intégralité ici:


Laisser un commentaire

Champs requis *

En direct Voir toutes les brèves