En cette période de récompenses et d’élections, les coaches ont également été mis à l’honneur par ‘IHF. La fédération internationale de handball a en effet rendu son verdict et c’est un palmarès 100% bleu-blanc-rouge qui en résulte puisqu’à la fois Claude Onesta et Olivier Krumbholz l’emportent. Un succès écrasant pour le premier, puisque 81% des votants l’ont sollicité (avec loin derrière le Danois Ulrik Wilbek et 16%), 45% pour l’entraîneur des féminines qui devance lui un… Danois, encore, Jan Pytlick (32%).
Les deux patrons des Bleu(e)s recevront leurs trophées ce dimanche au TQO à Lyon des mains du président de l’IHF Hassan Moustafa et de Joël Delplanque, président de la FFHB, à la fin de Roumanie-Montenegro.
Voilà une excellente nouvelle qui récompense ces deux énormissimes entraîneurs !
Le Handball français est encore à l'honneur, ce qui prouve que tout le travail entrepris depuis 1985 porte ses fruits à tout les niveaux; Continuez, vous êtes sur la bonne voie.
Mérité pour les deux, surtout pour Krumbholz, qui fait un travail fabuleux avec les filles ! (Onesta aussi, mais l'équipe est tellement fantastique aussi…)