Après sa défaite à Bougnol face au MAHB, en huitième de finale aller de la Ligue des Champions (30-28), le FC Barcelone effectuait un déplacement périlleux à Valladolid (4e), pour le compte de la 22ème journée de Liga Asobal. Pas au mieux lors de ces derniers matchs, les hommes de Xavier Pascual sont passés tout près de la correction, hier soir, dans une Huerta del Rey en fusion.
Jose Manuel Sierra fait le show
La première période a été marqué par un véritable festival de Jose Manuel Sierra. Intraitable dans ses buts, les tireurs Barcelonais se sont cassés les dents sur le portier Espagnol. Les deux équipes se rendent coup pour coup en défense et la tension monte. Les 3500 spectateurs de la Huerta del Rey poussent leur équipe dans une ambiance muy caliente. Mais avec un nombre trop important de ballons gâchés, les locaux n’arrivent pas à faire le break et laissent ainsi leurs adversaires revenir au score à la pause (10-8 ; MT).
Le FC Barcelone au bout du suspens
Avec un score aussi petit à la pause, on aurait pu imaginer la seconde période se poursuivre dans cette logique défensive. Mais un peu à l’image de leur rencontre à Montpellier, les champions d’Espagne et d’Europe en titre, ont repris le deuxième acte sur les chapeaux de roues. Enchaînant les montées de balle rapide, les Catalans recollent au score (14-14) dès la 5ème minute de la deuxième période, sous l’impulsion de Víctor Tomás (4/5 aux tirs). Marquant le coup défensivement, les co-équipiers de Guillaume Joli (1/4 aux tirs), peu en réussite sur ce match, s’arrachent en attaque pour rester au contact du FCB. A 2″30 du terme, les visiteurs comptent deux unités d’avance, avec une possibilité de passer devant de trois buts. Mais deux pertes de balle incompréhensibles de la part des Barcelonais profitent aux joueurs de Valladolid, qui recollent au score dans le money time (27-27 ; 28″37). La fin de match est tout aussi incroyable, avec une nouvelle parade de Sierra, les locaux avaient la balle de la gagne à 30 seconde du coup de sifflet final. Mais une possession mal négociée et Viran Morros s’en va crucifier les locaux sur le gong. Bilan des courses, le FC Barcelone gagne sans se rassurer, à l’approche du match retour face au MAHB sur le score de 28 à 27.
Avec un très bon Nikcevic du coté de Valladolid … défaite pas mérité, c'est dommage
Par contre effectivement, Joli n'a pas été transcendant …