Euro 2012: La Croatie pour la 3ème place

Dans la petite finale de l’Euro opposant la Croatie à l’Espagne, ce sont les Croates qui ont pris le dessus et qui s’imposent 31-27. Ils finissent troisièmes de la compétition.

Très vite, la Croatie prend les devants

Dès les premières minutes, la Croatie se montre plus incisive. Les Espagnols encaissent un 2-0 en deux minutes. Blazenko Lackovic (7 buts cet après-midi), l’arrière gauche croate, fait beaucoup de mal à la défense ibérique. Après un quart d’heure de jeu, la Croatie mène 9-4. Les Espagnols sont dans le dur, et les Croates ne se font pas prier pour les y enfoncer. L’avance croît jusqu’à cinq buts, avant que les Espagnols, bien emmené par Victor Tomas (4 buts dans les 5 dernières minutes de la 1ère mi-temps) ne reviennent au score. Un deux minute, une passe ratée, et une faute technique dans les quatre dernières minutes. A ce niveau, ces erreurs se paient cash, la Croatie encaisse un 3-0 et l’Espagne revient à un but juste avant la mi-temps, 13-12.

L’Espagne revient au score, puis ne reverra plus son adversaire

Sur la première attaque, l’Espagne, par l’intermédiaire d’Aguinagalde (3 buts ce soir) revient à égalité, 13-13. Mais jamais dans ce match, elle ne passera devant son adversaire. Dans le premier quart d’heure, Alilovic sort quelques arrêts qui permettent à son équipe de se remettre sur les bons rails. En attaque, Ivan Cupic fait une très bonne deuxième mi-temps avec 5 buts marqués. Petit à petit, l’Espagne reperd du terrain. En douze minutes, elle encaisse un 9-3. C’en est trop pour les Ibériques qui ne reverront jamais plus les Croates. L’écart monte même jusqu’à six buts, 22-16 à la 42ème. Durant le dernier quart d’heure, la Croatie contrôle le match. A cinq minutes de la fin, l’Espagne revient pourtant à deux buts, mais Alilovic anéantit tous les espoirs Ibériques en arrêtant le pénalty pour revenir à un but. La Croatie, au terme d’une finale finalement bien maîtrisée remporte ce match 31-27 et décroche la médaille bronze.

Laisser un commentaire

Champs requis *

En direct Voir toutes les brèves