Le premier match du groupe A opposait le pays hôte de la compétition, la Serbie, à la Pologne. Dans un groupe compliqué composé donc de la Serbie, de la Pologne, du Danemark et de la Slovaquie, chaque match a son importance. La Serbie a pris le meilleur sur la Pologne et prend donc la tête du groupe A. Retour sur cette rencontre sous haute tension.
La Serbie impose sa loi !
La première mi-temps a été dominée par les Serbes. Dans une salle pas entièrement pleine mais acquise à la cause des locaux, les joueurs de Vladica Spasojevic ont imposé leur rythme dès les premières minutes de la rencontre. Portés par leurs deux artilleurs, Momir Ilic et Marko Vujin, les Serbes ont pris les devants au tableau d’affichage (6-2 ; 11e). Les Polonais ont eu du mal à entrer dans le match. Mis en échec par la défense adverse, Grzegorz Tkaczyk et ses co-équipiers ont buté sur un Darko Stanic en chaleur dans ses cages (46% d’arrêts en première mi-temps). Tenant ses adversaires à distance, la Serbie est rentrée aux vestiaires avec une avance de 4 buts sur la Pologne (11-7 ; MT).
La Serbie tout en maîtrise
De retour des vestiaires les Serbes infligent un 3-0 à des Polonais toujours aussi imprécis, pour mener 14 à 7. Une avance que les locaux vont gérer pendant l’intégralité de la deuxième période. Avec un Stanic toujours aussi impressionnant dans ses buts et un Marko Vujin très efficace dans son rôle de buteur (6/12 aux tirs), la Serbie s’est montrée très solide. Une bonne entrée en lice face à une équipe de Pologne bien en dessous de son niveau habituel. Malgré un regain de forme dans les cinq dernières minutes du match, les Polonais s’inclinent sur le score de 22 à 18 et laissent leurs adversaires du soir prendre provisoirement la tête du groupe A (classement ici).