A Novi Sad il y a toujours de l’espoir pour les Experts. Terre des désillusions après les contre-performances face à l’Espagne et à la Hongrie entre autres… Elle pourrait devenir un lieu mythique dans l’histoire du handball français. Ce soir à 18h10, les bleus affrontent leur éternel rival : la Croatie d’Ivano Balic. En plein doute, les joueurs de Claude Onesta sont encore en lice pour une qualification dans le dernier carré, mais pour cela, une victoire face à la Croatie est obligatoire.
Les Croates favoris !
Leader du groupe D lors de la première phase, avec trois victoires en trois matchs face à l’Islande, la Slovénie et la Norvège, les co-équipiers de Mirko Alilovic ont subit leur première défaite face à l’Espagne (22-24). Un revers qui oblige les Croates à s’imposer face à la France pour conserver leurs chances d’accéder aux demi-finales de l’Euro. En pleine confiance, malgré le match face à l’Espagne, la Croatie fera tout pour ne pas relancer des Experts qui leur ont fait tant de mal par le passé. Privés de titre à de nombreuses reprises par l’équipe de France, la bande à Ivano Balic ne sera d’aucune pitié face aux bleus.
Une réaction attendue !
Jérome Fernandez l’a très bien souligné, si l’équipe de France ne livre pas enfin une partie à la hauteur de ses capacités, l’addition risque d’être salée à la fin de la rencontre. Mais ont peut leur faire confiance, les France – Croatie sont des matchs à part et nul doute que Nikola Karabatic par exemple, qui a totalement raté son Euro jusqu’à maintenant, sera au rendez-vous. La balle est désormais dans leur camp, après une première partie de compétition totalement ratée pour X et X raisons, les Experts sont toujours dans la course, une chance pour eux qu’ils ne doivent pas gacher !
Réponse ce soir en direct sur Canal+ Sport et sur RMC à partir de 18h !
1 CommentairePoster un commentaire