Euro Juniors (M)

Antoine Ferrandier : “ramener une médaille de Turquie…”

A la veille de son entrée dans le championnat d’Europe Juniors 2012 qui se déroule en Turquie, le demi-centre de l’équipe de France et de l’US Créteil, Antoine Ferrandier, a répondu aux questions de Handnews sur les enjeux et les objectifs des Bleus.
HN : Comment se sent le groupe à quelques heures du début de l’Euro ?
AF : Nous avons eu quelques jours de repos et j’espère que tout le monde en aura profité pour recharger les batteries car nous avons une longue et difficile compétition qui nous attend. On a tous hâte que la compétition commence !

HN : Que penses-tu des adversaires que vous affronterez en phase de poule ?
AF : Nous allons rencontrer trois équipes de qualité. C’est une poule assez homogène, je pense que l’Allemagne est l’adversaire le plus redoutable de la poule mais la Slovénie et la Serbie sont de très bonnes équipes également et qu’il ne faudra pas les prendre à la légère. Il faudra se méfier de toutes les équipes et prendre les matchs les uns après les autres comme si chaque match était une finale.

HN : A titre personnel,tu joues avec 5 Cristolliens. Qu’est ce que cela t’apportes ?
AF : Nous avons eu une saison très riche où nous avons énormément appris et je suis très content de pouvoir partager cette aventure avec eux. Après au niveau du jeu, nous nous entraînons et jouons toute l’année ensemble, donc sur le terrain nous avons beaucoup de relations à deux ou trois qui sont plus naturelles et plus fines qu’avec les autres joueurs (notamment avec Quentin Minel et Hugo Descat ). Lors des moments difficiles dans un match, ces automatismes peuvent être très utiles et une véritable arme pour surprendre nos adversaires. Donc nous essayons de les mettre au maximum au service du collectif.

HN : Si la France se qualifie, as tu un adversaire préféré pour les quarts de finale ?
AF : Si nous finissons dans les deux premiers de la poule, on sera qualifié pour le tour principal où on croisera avec la poule C, celle du Danemark, de la Suède et de la Suisse . Peu importe les adversaires que l’on rencontrera, pour le moment l’important est de penser aux trois premiers matchs du premier tour et plus particulièrement à celui de la Slovénie demain pour notre entrée dans la compétition.

HN : Quels sont les objectifs pour cet Euro ?
AF : L’objectif principal du groupe est de ramener une médaille de Turquie. Nous avons un groupe de qualité mais la compétition reste la compétition et il faudra être bon du début à la fin de l’Euro. J’ai confiance en ce groupe et j’espère qu’on terminera sur le podium afin de ramener une médaille à notre capitaine Théophile qui s’est blessé en début de préparation.

Laisser un commentaire

Champs requis *

En direct Voir toutes les brèves