Pour son deuxième match dans la compétition, la Tunisie d’Alain Portes affrontait l’Islande, vice-championne Olympique. Défaits lors de leur entrée en lice face à la Suède (28-21), les Tunisiens étaient dans l’obligation de s’imposer face à des Islandais, vainqueurs de l’Argentine dimanche (31-25).
L’Islande asphyxie la Tunisie
Dans un match très tendu, c’est l’Islande qui prend le meilleur départ. Emmenés par sa star de Kiel, Aron Palmarsson, les Islandais infligent un terrible 6 à 1 en dix minutes, à une équipe Tunisienne complètement dépassée. Surpassés dans tous les domaines, les co-équipiers d’Issam Tej n’arrivent pas à entrer dans leur match, et se voient relégués à dix buts (3-13 ; 19e). Bien aidés par Bjorgvin Gustavsson en état de grâce dans ses buts (60% d’arrêts à la 20e), les vices-champions Olympiques font cavaliers seuls dans cette partie (4-15 ; 24e). A la pause, l’Islande mène très largement (8-19 ; MT), face à une équipe Tunisienne inexistante dans tous les compartiments du jeu.
L’Islande gère son avance
Le début de la seconde mi-temps et à l’image de la première. Les Islandais infligent un 4-0 à leurs adversaires pour mener rapidement 23 à 8. Disposant d’un matelas confortable, les joueurs de Gudmundur Gudmundsson se relâchent. Profitant de cette baisse de régime des Islandais, les Tunisiens tentent tant bien que mal de refaire surface (14-24 ; 41e). Mais le mal était déjà fait… Par l’intermédiaire d’Aron Palmarsson (8/9 aux tirs), de retour à son meilleur niveau, les Nordiques gèrent tranquillement leur avance au tableau d’affichage (18-28 ; 50e). Dans les dix dernières minutes, Amine Bannour (10/15 aux tirs) sonne la révolte côté Tunisien et permet à son équipe de revenir à sept buts (22-29 ; 55e). Une réaction bien trop tardive, les Islandais s’imposent au final sur le score de 32 à 22 et prennent une sérieuse option sur la qualification.
Pour découvrir le nouvel arrière droit islandais du PSG Handball, Ásgeir Örn Hallgrímsson :